Suivez-nous

Musique

Aux USA, Starbucks ferme l’intégralité de ses magasins pour former ses employés contre le racisme

Publié

le

Aux États-Unis, Starbucks ferme pour former ses employés contre le racisme

Après les accusations de racisme, Starbucks a décidé d’organiser une formation pour « empêcher les actes de discrimination ».

Former ses employés contre le racisme ? C’est l’initiative qu’à pris la chaîne Starbucks aujourd’hui. Pendant environ 4 heures cet après-midi, près de 8 000 établissements fermeront ses portes aux États-Unis afin de permettre aux quelques 175 000 employés de suivre cette formation. Au programme ? La diffusion d’un film du documentariste Stanley Nelson sur l’histoire des noirs américains ainsi que des discussions de groupe sur le sujet. Une action qui survient après l’arrestation de deux hommes noirs dans un des cafés à Philadelphie.

Publicité

Une formation contre le scandale

Le 12 avril, une vidéo publiée sur les réseaux sociaux avait suscité la colère des internautes. On y voit deux hommes noirs se faire arrêter pour « intrusion » tandis que plusieurs personnes présentes tentent de dissuader les policiers. Assis sur place, ces deux hommes ne faisaient qu’attendre un ami avant de consommer. Des manifestations avaient eu lieu devant le café et également un appel à boycotter la chaîne. Cette formation devrait tenter d’apaiser la polémique.

https://twitter.com/ajplusfrancais/status/986182480838385667

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *