Musique
Avec « Corona Time », Booba sensibilise aux dangers du coronavirus
Sur Instagram, Booba a publié une nouvelle émission de 26 minutes dans laquelle, s’appuyant sur des témoignages d’intervenants, il souhaite sensibiliser au coronavirus.
Il semblerait que les enjeux liés au coronavirus fassent ressortir le meilleur de Booba. Depuis quelques semaines, l’artiste, ultra impliqué dans la lutte contre la propagation de l’épidémie, redouble de messages de sensibilisation afin d’alerter sa communauté. Ce dimanche, il a franchi encore un autre cap, avec la création de « Corona Time », une émission dédiée au coronavirus, à ses dangers et aux moyens de le contrer.
«On a décidé de faire cette émission pour aider du mieux qu’on peut, faire comprendre à la population que l’heure est très grave, qu’il y a beaucoup de gens qui meurent, qu’il y a beaucoup de gens qui vont mourir malheureusement et que la seule solution, c’est de rester confiné», commence Booba, lucide. Il explique vouloir s’appuyer sur sa notoriété et sa communauté afin de propager un message de bonne conscience.
Voir cette publication sur Instagram
Avec l’honorable participation de Bernard Squarcini et @ben_coach_officiel . Merci à tous 🏴☠️
Booba : «C’est l’heure d’être confinés»
«C’est l’heure d’être confinés, c’est l’heure d’être solidaires, c’est l’heure d’être vrais, c’est l’heure d’aider son prochain, c’est l’heure d’aider ses parents, c’est l’heure de s’aider soi-même, de protéger ses enfants», poursuit-il. Et d’ajouter, tristement : «C’est une question de vie ou de mort malheureusement.»
C’est ainsi que s’enchaînent plusieurs témoignages, au côté de Booba, mué dans l’étonnant rôle de journaliste. Le premier, Ben, est médiateur à Nanterre. Il revient sur les mesures de confinement, en expliquant leur importance. Le Duc évoque également le non-respect des règles, jugeant qu’elles sont, pour l’heure, les plus efficaces pour lutter contre la propagation du virus.
Autre intervenant : Bernard Squarcini, ancien directeur du renseignement français, dans un témoignage plus technique, avec l’oeil des autorités. En plus de féliciter le personnel soignant, il revient sur l’organisation des mesures gouvernementales. Le tout, avant d’évoquer les perspectives d’avenir.
Un très beau projet porté par Booba. Il n’est pas indiqué le nombre d’épisodes que comprendra cette série, mais le projet, mature et ambitieux, dévoile une facette beaucoup plus responsable et engagée de Kopp. Et à un moment aussi charnière, l’heure est évidemment à la responsabilisation de tous, et à la sensibilisation. Une belle initiative.
Dans le reste de l’actualité, sur son compte Twitter, Doums a brièvement évoqué les achats de streams dans le milieu du rap après avoir été coupé lors d’une interview de GQ.