Suivez-nous

Musique

Avec “Paris”, Moha la Squale nous a rassurés

Publié

le

moha la squale paris

“Paris”, nouveau freestyle de Moha la Squale, ouvre une nouvelle étape dans la carrière d’un artiste à l’avenir incertain. 

Voilà. Ce qu’on attendait est arrivé. Ce dimanche 24 mai, Moha la Squale a signé un retour efficace avec son nouveau freestyle “Paris”. Plus que ça, le morceau marque le nouveau visage d’un artiste aux derniers mois peu pertinents, presque inquiétants. Un retour source qui fait du bien, à ses fans, à son rap et à son aura.

Publicité

Avant le concept, parlons du morceau. “Paris” offre un lifting complet de ce que La Squale était capable de proposer lors de ses premiers freestyles. Exit le boom-bap outrageusement utilisé, et place à une production moderne et bouillonnante orchestrée par BBP. Que d’ingrédients explosifs réunis dans un seul cocktail de deux petites minutes : “Paris”.

Et aussi : «J’abandonne, Moha la Squale, c’est plus pour moi»

Publicité

“Paris”, le début d’un nouveau Moha la Squale ?

Avec un flow ré-imaginé pour chevaucher cette instru plus rigide, Moha la Squale frappe fort. Très fort. L’écriture est technique, les rimes sont fluides et le titre est un concentré d’explosivité. En réalité, le rappeur ne pouvait effectuer un retour plus marquant en renouant avec ses premiers amours de freestyle hebdomadaire.

Car là se joue également l’ambition de ce nouveau morceau. Moha reprend désormais le rythme de ses freestyles chaque dimanche, qui ont propulsé son personnage jusqu’à la sortie de Bendero, son premier album floqué disque de platine. Un retour aux sources sur la forme, donc, mais pas vraiment sur le fond. “Paris” embraye une nouvelle dynamique artistique pour Moha, en reprenant les codes du rappeur. Le tout, avec une énergie fidèle à son identité, qui met de côté le temps d’un morceau la vibe sentimentale qu’il effleurait lors de ses derniers succès.

Publicité

Dans le reste de l’actualité, Hatik parle d’un feat avec Moha la Squale : «Il y a un truc à faire»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *