Suivez-nous

Musique

Avec Therapy, Kaaris signe un retour triomphal sur “Château noir”

Publié

le

kaaris château noir
© Alex Carel

Kaaris a dévoilé Château noir, une mise à jour de son album 2.7.0 avec un caractère et une motivation hyper-incisive. 

Il avait promis aucune zumba, le cahier des charges est rempli. Ce vendredi, Kaaris a livré une nouvelle édition de son opus 2.7.0, publié quelques mois plus tôt, intitulée Château noir. Ce projet de onze morceaux, dénué du moindre featuring, marque le retour de Therapy à la production, ainsi qu’une énergie réanimée, où on redécouvre les multiples facettes du personnage de Kaaris, avec une aisance lyricale abrupte et une motivation à toute épreuve.

Publicité

À découvrir aussi : PNL : le post symbolique de N.O.S. le jour du tournage de “Au DD”

Kaaris : concis, brut et explosif

Le projet s’ouvre avec l’excellent “Équipage” qui pointe ses ambitions : une écriture aiguisée au service d’un flow puissant. Les punchlines sont concentrées, les références pointues, et Kaaris jongle avec ses images hardcores, provocatrices mais efficaces. Au fil des tracks, on se balade dans ce château obscur, où chaque porte mène à un univers concis. Les morceaux sont courts, les toplines léchées, et proposent une oeuvre complète.

Publicité

L’élément déclencheur se joue certainement au niveau des instrumentales : Château noir est infiniment bien produit. Les mélodies et le caractère des productions donnent du cachet aux couplets de Kaaris. L’absence de zumba, qui marque surtout une volonté pour le rappeur de Sevran de renouer avec sa force brute, ouvre une séduisante ligne directrice dans cette sombre poésie. Château noir est une belle promesse et, plus que ça, témoigne de l’ambition sur-vitaminée d’un artiste définitivement surprenant.

Dans le reste de l’actualité, la réponse parfaite de SCH quand un fan lui demande un feat avec PNL

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *