Musique
Qui est Aysko, le jeune rappeur qui a secoué le studio de « Planète Rap » ?
Le 27 novembre sortait SAVIES, le premier projet de Kanoé. Pour cette occasion, le jeune rappeur a eu le droit à son Planète Rap et un de ses invités, Aysko, lui a volé la vedette.
Malgré plusieurs décennies dans les bagages, Planète Rap est toujours un immense tremplin artistique. Et cette semaine, l’émission de Fred Musa l’a encore prouvé. À l’occasion d’une émission dédiée à Kanoé, invité pour son projet SAVIES, un certain Aysko a braqué les projecteurs sur lui. Le Nîmois a lâché un freestyle assassin et comme souvent, Twitter s’occupe des travaux. La vidéo, relayée par Raplume ou encore Kultur, cumule plus 395 000 vues en seulement 48 heures.
Les réactions sont unanimes : «Il a tué ça», «Oh la puissance de la nouvelle génération», «Wesh les gars faut faire percer ce type là, c’est pas possible de froisser le bail comme ça..», «C’est dommage le public français en mode millions de ventes n’est pas prêt a assumer aimer ce genre de frappe chirurgicale». Le but est simple pour Aysko : «J’arrête les freestyles sur Instagram et cette année je pète»
Depuis octobre 2019, Aysko publie des freestyles sur son Instagram. Originaire de Nîmes, le rappeur montre des qualités évidentes : un flow précis et des punchlines aiguisées. Dans les commentaires de ses vidéos, de nombreux abonnés lui témoignent un évident soutien. Également passé sur 1minute2rap, il construit peu à peu sa notoriété.
Quelqu’un a son nom? Il découpe 🔥pic.twitter.com/zq9fmCT3pG
— RAPLUME (@raplume) December 8, 2020
Aysko, Rémy, Kanoé : un Planète Rap pour exploser
Aysko n’est évidemment pas le premier artiste à exploser dans les locaux de Skyrock. Ces dernières années, d’ailleurs, le studio francilien est le terrain d’un relai amusant. En octobre 2017, Hornet la Frappe invite le jeune Rémy à son Planète Rap. Sur l’instrumental de « Mockingbird » d’Eminem, Rémy signe une performance très remarquée en interprétant le titre inédit « Réminem ». Le freestyle, qui atteint aujourd’hui les 27 millions de vus, fait exploser la notoriété du rappeur. À la fin de sa performance, Hornet déclare «Eh il va tout niquer lui, c’est le prochain qui sort du 9.3» pendant que Sadek rigole, larmes aux yeux : «Arrête de rapper notre vécu comme ça j’suis sensible tu vas me faire ré-pleu.»
Rémy bien installé dans la cour des grands, c’est désormais lui qui met la lumière sur d’autres. Pour son Planète Rap, il invite Kanoé qui avait déjà fait son petit buzz. Il n’empêche que le jeune rappeur n’a que 15 ans à l’époque et son freestyle « Voldemort » lui donnera une énorme visibilité. Un an et 13 millions de vus plus tard, à son tour d’inviter du monde pour son Planète Rap. Aysko en est l’heureux élu et on lui souhaite que le succès se perpétue.
À découvrir également : Booba sample Gims dans un nouvel extrait d’ULTRA