Suivez-nous

Culture

La bande-annonce de “How High 2” se fait détruire et c’est bien fait

Publié

le

La bande d'annonce de "How High 2" se fait détruire et c'est bien fait

La hype en prend un coup pour le second volet de How High. Après une phase de production pas franchement intelligente, MTV, en charge du projet, s’est fait sévèrement balayé par sa communauté YouTube. 

On est passé du niveau de hype maximal à une humiliation public sur YouTube. 81 likes pour 502 dislikes sur la plateforme : un bilan franchement sale pour un film tout aussi attendu. C’est simple, la vidéo n’est même plus répertoriée, sûrement que la chaîne a voulu retirer tout ça histoire de calmer les foudres des fans. La bande-annonce n’est pas si catastrophique, elle a l’air assez fun et décomplexé, comme le premier opus. Mais, bon, il faut parfois éviter de toucher à certains totems, et MTV a tellement mal géré sa production qu’on ne peut même pas avoir de la peine.

Déjà, produire un How High 2 en plantant deux couteaux dans le dos de Method Man et Red Man n’est pas foncièrement intelligent. Emblèmes du premier volet, les deux artistes du Wu-Tang Clan ont été écartés sans trop comprendre pourquoi. Sûrement pour rajeunir au maximum le second volet, censé s’adresser à un nouveau public, une nouvelle génération. Mais c’est justement là que MTV s’est sévèrement vautré. La nouvelle génération n’en a franchement rien à carrer de voir Lil Yachty et DC Young Fly rouler des bedons dans une ambiance psychédélique.

En fait, tout l’enjeu de ce second volet résidait justement dans les retrouvailles du public avec les deux personnages amusants incarnés par Method Man et Red Man en 2001. Désormais, avec un tel échec d’emblée, avec une bande-annonce qui cumule un ratio de likes négatif, le projet est mort-né. C’est une certitude. Les fans ne pardonneront jamais de voir leurs icônes remplacées par une nouvelle génération pas franchement convaincante.

Dans un tout autre style, Arte a annoncé une série de documentaires sur l’histoire du rap. Et là, pour le coup, ça sent bien meilleur.

À voir aussi :