Suivez-nous

Culture

Banksy frappe de nouveau avec son hôtel à Bethléem

Publié

le

« Walled Off Hotel », voilà le nom de la nouvelle oeuvre de Banksy, et elle a de quoi surprendre. L’artiste a en effet ouvert un hôtel à Bethléem… avec vue sur le mur de séparation.

On vous dressait son portrait il y a quelques temps déjà. Banksy est de retour, et cette fois ce n’est pas un parc d’attraction mais bien un hôtel que l’artiste a décidé d’ouvrir.

Cet hôtel se situe à Bethléem, juste en face du mur de séparation israélien. Mais plus qu’un hôtel, c’est une gigantesque oeuvre d’art que le street artist a décidé d’ouvrir (littéralement) au public.

Comme dans un hôtel lambda, il y aura différents types de chambre : les « Artist », pleines d’oeuvre d’art et pour lesquelles il faudra déposer une caution de 1000€, les « Scenic », qui possèdent les meilleures vues sur le mur, les « Budget », des dortoirs à 30$ la nuit, et la suite « présidentielle » pour 6 personnes, qui possède « tout ce dont un chef d’état corrompu a besoin ».

Mais ce n’est pas tout. Dans le hall, tapissé de caméras de surveillance et de tableaux vandalisés, vous pourrez déguster du thé et de délicieux scones, une référence au Royaume-Uni qui, comme l’exprime amèrement l’artiste, « a mis la main sur la Palestine », tout en écoutant un air de piano (qui joue tout seul). Vous pourrez aussi retrouver une galerie d’artistes, qui aura notamment pour vocation d’exposer les jeunes talents palestiniens, ainsi qu’un musée sur le mur de séparation, et un magasin « Wall’Mart » où vous pourrez acheter bombes et markers.

Pour couronner le tout, Banksy a d’ores et déjà annoncé une programmation artistique (mais est-elle réelle ?) détonnante : Hans Zimmer, Elton John, Fatboy Slim mais aussi le chanteur 3D de Massive Attack, qui, on le rappelle, est soupçonné d’être le street artist lui-même…

L’hôtel ouvrira ses portes le 11 mars, et vous pouvez dès maintenant chercher plus d’informations sur le site de l’artiste.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *