Suivez-nous

Culture

Battle humanitaire : quand breakdance rime avec solidarité !

Publié

le

Battle humanitaire

A vos agendas : le 25 septembre aura lieu la 17ème édition du battle humanitaire de danses hip hop organisé par l’association Humanitaria à l’Opéra de Massy.

En France, plus de 600 battles sont organisés chaque année. Dans ce cas, pourquoi présenter celle-ci et pas un autre ? Tout simplement parce que le battle de danses hip hop organisé par Humaniaria n’est pas seulement un moyen de promouvoir la culture hip hop ; c’est aussi un moyen de faire une bonne action !

Le concept est simple : pour pouvoir assister au battle, il faut payer en… denrées alimentaires non périssables ! Le tout sera ensuite donné à l’Epi et au Secours Populaire.

Si cette raison peut suffire à adhérer au concept, cela ne s’arrête pas là, car la line-up est assez prodigieuse. Il y aura trois catégories de battle : bboy 1 vs 1, bgirl 1 vs 1, et powermove 1 vs 1. Si tout ceci n’est que du charabia pour toi, voici une petite explication :

  • 1 vs 1 bboy : 4 danseurs internationaux reconnus s’affronteront.

  • 1 vs 1 bgirl : 2 danseuses de renommée internationales, Bgirl Ayane et Bgirl Kami, s’affronteront.

  • 1 vs 1 powermove : 4 danseurs internationaux spécialisés dans les figures aérodynamiques s’affronteront.

https://youtu.be/XJUYaEL6YEU

Tout ce beau monde sera jugé par l’œil avisé de trois danseurs venus du Portugal et de France : Bboy Lagaet, Bboy Marcio et Bgirl Manuela. On vous l’avait dit, des grosses pointures.

Bref, si vous souhaitez faire une bonne action tout en en prenant plein les yeux, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Vous pouvez vous inscrire sur l’événement Facebook ici et suivre toute l’actualité de l’association Humanitaria ici.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA