Suivez-nous

Musique

BBP parle de ses instrus pour PNL : «Je n’ai jamais ressenti ça»

Publié

le

Julien Kertudo, fondateur de Musicast, sur PNL : «J'ai rarement vu des personnes aussi déterminées»

BBP, fidèle compositeur de PNL, s’est souvenu de ses premiers contacts avec le duo du 91 et comment leur relation à démarée, à l’orée de Dans la légende.

“Naha”, “Deux Frères”, “La misère est si belle”, “Zoulou Tchaing”, “Onizuka”… La liste des grands morceaux de PNL produits par BBP est gigantesque. Depuis Dans la légende, le producteur a pénétré la bulle QLF devenant l’un des compositeurs préférés des frères des Tarterêts. De passage chez Apple Music face à Mehdi Maïzi, il s’est souvent comment tout ça a commencé : «J’envoie pleins de prods pendant un moment, sans vraiment de réponses. (…) Et un jour je reçois un mail où ils me disent : “Ouais, on va bloquer ces douze prods là” (rires)».

À lire aussi : pourquoi ce vieux morceau de PNL a soudainement explosé les streams ?

Publicité

BBP sur son travail avec PNL : «Je le découvre en même temps que tout le monde»

À l’époque, les échanges entre le beatmaker et PNL sont rares. Si rares qu’il ne découvrira “Naha” qu’au moment de son teasing sur YouTube, à la fin du clip de “DA”. Un souvenir indescriptible : «Maintenant, je sais que c’est des gens qui sont très bosseurs, très méticuleux et qui savent ce qu’ils veulent. Mais moi à l’époque j’envoie juste des prods, explique BBP. C’est à dire que moi, “Naha”, je le découvre en même temps que tout le monde, quand l’album sort. À la fin de “DA”. Je vois, le clip, j’entends ma prod… C’était trop. J’ai jamais ressenti ça. Même comment c’était amené dans le clip, c’était trop stylé».

C’est ainsi que PNL a fait basculer sa musique dans une autre sphère. Habitués des type beats et autres trouvailles sur YouTube pour Que la famille et Le monde ou rien, Ademo et N.O.S ont changé de dimension lorsque leur rap a été habillé de compositions réfléchies entièrement pour leur musique. Et si BBP n’y est pas pour rien, espérons que le travail du beatmaker continue de porter ses fruits, dans l’opportunité d’un nouvel album de PNL. Tant qu’il y a de l’espoir…

Dans le reste de l’actualité, Jul et Heuss L’Enfoiré ressortent “Moulaga” pour TikTok.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *