Musique
La belle programmation du festival IND’HIP’HOP
Les Strasbourgeois vont être contents. Une très belle programmation est à venir du 29 mars au 6 avril, pour la 5ème édition du festival IND’HIP’HOP organisée par l’association Pelpass & Cie.
IND’HIP’HOP, c’est l’événement HIP-HOP à ne pas manquer dans l’Est de la France, grâce à la programmation plus que complète et diversifiée que nous propose Pelpass & Cie, avec au total une trentaine d’artistes venant de partout dans le monde (USA, Afrique du Sud, Europe). L’association organise en parallèle des concerts, une conférence sur l’histoire du rap en retraçant la naissance du mouvement, ses codes, et les pièces maîtresses de son développement. La conférence se déroule au Campus Central Patio – Amphi 3 le mardi 5 avril à 18h, à ne louper sous aucun prétexte ! Les concerts, eux se dérouleront dans plusieurs lieux strasbourgeois, le Molodoï, le Mudd Club, le Fat Black Pussycat, l’Espace Django Reinhardt et le Shadok, et le temps d’une soirée, le 2 avril, au Noumatrouff à Mulhouse.
Qui sera présent ?
Des gros artistes seront présents dans la capitale alsacienne pour IND’HIP’HOP. Le groupe Français Fixpen Sill (qui forme le 5 Majeur avec Nekfeu) ouvre le bal de ce festival avec Dirty Dike & DJ Sammy B-Side et Kill The Vultures le 29 mars. S’en suivront des gros noms au fil des jours. On note par exemple la venue de The Pharcyde, le mythique groupe originaire de Los Angeles. Asher Roth sera également à Strasbourg, lui qui a sorti 3 albums acclamés par la critique, et a notamment travaillé avec Pharell Williams, The Roots, Action Bronson, Cee-Lo ou encore Pete Rock. Il vient d’ailleurs de sortir un nouvel EP intitulé Rawther. La 1ère partie sera assurée par Saga, MC de Brooklyn qui a dévoilé un album avec Marco Polo ainsi qu’un EP avec Alchemist.
Asher Roth viendra jouer son tube “I love College” au Molodoï le 3 avril ( Entrée libre).
Ce n’est pas tout. L’excellent rappeur de Sète, Demi Portion viendra nous présenter son dernier album Dragon Rash. Pour assister au concert, rendez-vous le jeudi 31 mars au Molodoï à Strasbourg. Seront présents la même soirée High Five Crew, Davodka et Kadaz, rappeur local.
Le 2 avril, nous aurons la chance de voir THE FOUR OWLS, menés par Big Owl. Le groupe Londonien a d’ailleurs collaboré avec DJ PREMIER sur le morceau “Think Twice”. Le même soir passera D-Bangerz, les Mulhousiens survoltés aux influences trap music, électro, dubstep ou encore rock, possédants des flows on ne peut plus hip hop et une attitude résolument rock’n’roll. Pour ce show exceptionnel, rendez-vous donc le 2 avril au Noumatrouff à Mulhouse.
De plus, soulignons la venue de Token le 12 avril, ce jeune rappeur qui nous avait fait halluciner lorsqu’il a sorti à l’âge de 16 ans “Definition of a Rap Flow”, puis il y a quelques mois « No Sucka MCs Contest ». Des réelles prouesses, qui prouvent que ce jeune rappeur a tout l’avenir devant lui.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=mTXQp3DhtM8]
N’oublions pas non plus les venues de Nottz (qui a déjà produit pour Kanye West, Snoop Dogg, Busta Rhymes , Notorious B.I.G. ou encore J Dilla), mais aussi Freshproduce (de Cleveland), FREEZ, Pseudo Slang (de Chigaco), Alameda Slim, Artcore State Of Mind, Dookoom, etc…
Bref, du très très beau monde dans la capitale alsacienne, du 29 mars au 6 avril 2016 (avec la date bonus du 12 avril) pour IND’HIP’HOP.
Envie de participer au festival ?
Hip-Hop infos France vous fait gagner 2×2 places pour IND’HIP’HOP le mardi 29 mars avec Fixpen sill & Dirty dike, et 2×2 places pour le Samedi 2 avril avec Four Owls, Dirty Zoo et D-BangerZ.
Pour participer au tirage au sort, envoyez un mail à hiphopinfosfrance@gmail.com avec vos coordonnées et le concert de votre choix parmi les deux proposés.
Toutes les autres informations (prog, billeterie…) sont disponibles sur la page Facebook de l’événement.