Suivez-nous

Musique

«Il a besoin d’aide» : la santé mentale de Kanye West inquiète

Publié

le

kanye west

Après les moqueries dues au fiasco total de son premier meeting, place à l’inquiétude : proches, fans et spécialistes s’inquiètent de l’état de santé de Kanye West. 

En quelques heures, les images ont déjà fait le tour du monde. Avec son gilet pare-balles et son crâne rasé, Kanye West a livré un premier meeting bancal où, faute de défendre un programme qui peine à se dessiner, il a enchaîné plusieurs polémiques liées à ses convictions. En larmes au moment de parler de son expérience personnelle de l’avortement, l’artiste a semblé complètement au bord de la crise. Et ce n’est pas qu’une impression.

Comme le souligne People, l’entourage de Kanye West s’inquiète. «Il souffre de sérieuses poussées de son trouble bipolaire, en général une fois par an… et Kanye serait au milieu d’une», précise un proche de l’artiste. Et en effet, le rappeur s’était déjà confié à plusieurs reprises sur ses troubles psychologiques. Il avait même effectué, en 2016, un court séjour dans un hôpital psychiatrique.

Publicité

«Kanye West a désespérément besoin d’une aide médicale»

Pire, TMZ précise que certains proches «pensent que Kanye a désespérément besoin d’une aide médicale et qu’il est au milieu d’un sérieux épisode bipolaire, mais qu’il ne les écoute pas». Pour Le HuffPost, le médecin psychiatre Jean-Victor Blanc précise que les images rappellent celles «qu’on avait vues lors de sa tournée en 2016 où sa crise s’était soldée par une hospitalisation.»

Reste le problème de ses propos : l’exposition publique à laquelle l’artiste se confronte lors de sa campagne, ponctuée d’interventions polémiques, empire l’image médiatique de l’artiste. «Si Kanye West est en pleine crise, il est peut-être préférable que la presse le laisse tranquille et l’encourage à obtenir l’aide dont il a besoin en tant qu’être humain, juge le médecin Eugene Gu sur Twitter. Juger ses commentaires scandaleux sur Harriet Tubman et d’autres sujets ne va pas aider la situation s’il n’est pas bien.»

Une idée qui n’est pas partagée pas certains autres internautes, à l’image de Matthew Chapman. «Oui, Kanye West est malade. Mais c’est aussi un misogyne virulent, et ce n’est pas la maladie mentale qui l’a rendu ainsi. À un moment donné, excuser son comportement est offensant pour les personnes atteintes de maladies mentales.»

Dans le reste de l’actualité, le rap de Drake en français n’est pas passé inaperçu

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *