Suivez-nous

Musique

Big Sean se place en héros de son propre jeu-vidéo rétro dans le clip de “Jump Out The Windows”

Publié

le

Big Sean se place en héros de son propre jeu-vidéo rétro dans le clip de Jump Out The Windows"

Pendant que nous nous reposions tranquillement en ce week-end de trois jours, le rappeur de Détroit a créé la surprise en balançant le clip complètement énorme de “Jump Out The Windows”, extrait de son album I Decided.

En attendant le résultat des élections présidentielles ce dimanche 7 mai, peut-être que l’idée de jouer sur votre console next-gen vous a traversé l’esprit. Et bien pour Big Sean, le PS4 ou la XBox One, c’est trop maintream. Pour son clip de “Jump Out The Windows”, BIG choisit plutôt de ressortir sa Super-Nintendo, l’une des consoles les plus marquantes du constructeur japonais. Le voilà donc instantanément transporté dans sa cartouche, celle d’un jeu de plate-formes 16-bit nommée logiquement “Jump Out The Windows”.  Ici le but est simple : Big Sean doit sauver sa princesse en esquivant les pièces d’un jeu d’échec géant qui se dresse sur son chemin.

Mais bien sûr, ce n’était que le niveau 1, dans le suivant, celui qui a récemment obtenu les clefs de sa ville change radicalement de registre. Il se retrouve au volant d’un véhicule, dans un environnement faisant immédiatement penser à celui d’un Mario Kart IRL. Sauf qu’ici, son ennemi ne lui balance pas de bananes, mais le fait partir en tête-à-queue sur du ciment.

Fort heureusement, l’aventure rétro gaming de Big Sean ne s’arrête pas là. Une fois éjecté de son karting, notre héros sans casquette rouge par ailleurs se retrouve plongé littéralement dans un monde aquatique dans lequel le challenge consiste à éviter toutes sortes de créatures marines (le cauchemar de tous les gamers en somme). Pas d’inquiétude puisque le rappeur réussira à tabasser le vilain et à partir vers de nouvelles aventures avec sa dulcinée. Allez, ne nous la faîtes pas, vous aussi vous avez envie de tester le jeu !

À LIRE
Ces cinq rappeurs auraient dû être des rockstars

Le clip ultra original de Big Sean est a retrouver ci-dessous.

Big Sean n’est évidemment pas le premier rappeur à clamer son amour pour le jeu-vidéo. On pense bien sûr à The Notorious B.I.G, qui a lui aussi fait référence à la Super Nintendo et la Sega Genesis dans son classique “Juicy”. On pense aussi à Drake qui évoque Donkey Kong Country 2 dans son morceau “6 God”. Sans oublier Eminem qui n’a lui non plus, jamais caché son amour pour le gorille de Nintendo, mais aussi sa frustration de n’avoir jamais réussi à passer le premier donjon de The Legend of Zelda premier du nom.

D’autre part, Big Sean a aussi dévoilé deux jours plus tôt, un second visuel. Un second extrait de son dernier album I Decided qui n’est autre que”Light”, en collaboration avec Jeremih.

À voir aussi :