Suivez-nous

Musique

Bigflo et Oli expliquent pourquoi ils se relancent dans une tournée de petites salles

Publié

le

Bigflo & Oli parlent de leurs carrières solo : «On a des goûts assez différents»

Après l’annonce de leur prochain album Les autres c’est nous prévu pour le 24 juin, Bigflo et Oli en dévoilent davantage sur leur retour. Les deux acolytes annoncent leur réapparition sur les petites scènes, à travers une interview aux questions posées par eux-mêmes en 2020.

C’est trois ans après leur dernier disque La vie de rêve que les toulousains ont choisi de revenir avec un nouvel opus. Annoncé sans nom ni cover, la précommande de l’album a été lancée début mai sur la base d’un concept original. En effet, les rappeurs ont laissé leurs fans choisir entre quatre versions différentes de l’album. Le principe étant alors que la version la plus précommandée soit gardée comme la version finale.

Leurs auditeurs sont ainsi au coeur du processus de création. Cette place laissée aux auditeurs semble également être le fil conducteur entre chacune des décisions liées à leur retour. On sent effectivement un besoin des artistes de se rapprocher davantage de leur public. A cet effet, Bigflo et Oli ont notamment décidé de se produire dans de petits/moyens festivals. Un moyen pour eux de faire des performances devant un public plus fermé et proche, mais aussi de soutenir un des nombreux secteurs fortement impacté par le Covid-19.

Publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bigflo & Oli (@bigfloetoli)

La recherche de proximité avec leurs fans

Dans la lignée de ce retour proche de leur fanbase, les deux frères viennent d’annoncer leur passage dans différentes petites salles à l’occasion de la tournée de l’album. C’est dans une auto-interview partagée hier, le 12 juin, qu’ils ont dévoilé cette information. Parmi les questions posées par eux-mêmes en 2020, l’une d’elle concerne en effet l’organisation de leur tournée.

Les rappeurs ont alors suivi une idée qu’ils avaient déjà en 2020 et faisant la particularité de cette tournée. Ils décident donc de partir des petites salles de concert avec comme rêve de finir avec un stade de France. Oli détaille ainsi le concept : «On repasse par les anciennes salles. Je pense qu’il y a quinze salles de 300 places, quinze salles de 1.200, une vingtaine de Zeniths qu’on rajoutera et ça finira en stade».

Ce fonctionnement saura bien évidemment plaire à leurs auditeurs, mais il paraît aussi essentiel pour eux. Guidés par cette recherche de proximité, ils expliquent qu’ils sont en train de faire un reboot de Bigflo et Oli : «On refait les petites salles, on a envie de kiffer. On a une envie de retrouver les gens aussi. Une envie de tous vous retrouver, de retrouver une proximité». Une jolie initiative qui va certainement secouer les billetteries des plus petites salles.

Dans le reste de l’actualité : Rohff révèle approximativement son salaire mensuel.

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *