Musique
Bigflo & Oli parlent du feat refusé par Orelsan : «J’aime bien l’histoire que ça a créée»
Bigflo & Oli se sont confiés sur leur collaboration refusée par Orelsan quelques années plus tôt. Ils avouent apprécier le mythe qui s’en dégage désormais.
Bigflo & Oli et Orelsan tiennent entre leurs mains l’un des featurings les plus attendus des dernières années. Et pourtant, rien n’est moins sûr quant à sa prochaine existence. Invités de notre Face à lui-même sur YouTube, les deux frangins sont revenus sur la phrase de Bigflo dans le titre « La vraie vie », qui regrettait le refus d’Orelsan pour un featuring. Une rime qui a fait couler beaucoup, beaucoup d’encre, d’autant plus que, près de cinq ans plus tard, aucune collaboration n’a encore été publiée.
Bigflo : «En tant que fan, c’est presque une fierté»
«J’aime le lore que c’est en train de créer, confie toutefois Bigflo. Il y a un peu une mythologie autour de ce truc. Il y a des petites phrases à droite, à gauche. Avec Orel’, les relations elles sont vraiment au top, plus que jamais en ce moment. Et au final, en tant que fan, c’est presque une fierté, parce que je trouve que ça a créé un truc à part. Soit il n’aura jamais lieu, et ça devient un peu un truc mythique, soit un jour il a lieu, et là on casse tout. Au début, en vrai, je n’aimais pas, mais final j’aime bien l’histoire que ça a créée».
Aussi : SCH parle de Bigflo et Oli : «Leur direction, ça déchire, j’aime trop»
Les deux artistes précisent qu’il n’y a évidemment aucune rancune malgré cet épisode qui avait longuement fait l’actualité en 2017. Orelsan a même intégré certains passages de Bigflo & Oli dans son documentaire Montre jamais ça à personne, tandis que Bigflo a poursuivi ses références dissimulées dans ses titres, comme dans « Fan », la collaboration avec Vald. «La vérité aussi, c’est que dans cette phrase, continue Bigflo, je suis un poil, ingrat parce qu’on doit une bonne partie de notre début de carrière à Orel, qui a accepté d’être dans notre deuxième clip, qui nous a invités à son Planète Rap, à son Zénith».
Aussi : Bigflo & Oli reviennent sur le petit pic de Vald : «Ce n’était pas méchant»
Et tandis que Bigflo juge qu’il s’est peut-être « ridiculisé », Oli le coupe, préférant retenir la transparence de la punchline. «À ce moment-là du rap, avouer que son rappeur préféré a dit « non » à un feat et l’assumer c’est un truc de fou», affirme le cadet. En tout cas, les fans ne désespèrent pas pour que la collaboration finisse par prendre vie : nombreux d’entre eux réclamaient déjà l’apparition d’Orelsan sur la tracklist de Les autres c’est nous. Ce ne sera pas pour cette fois, mais finalement, l’heure est à l’optimisme.
Aussi : Bigflo et Oli expliquent leur titre sur « Booba », il réagit