Suivez-nous

Culture

Un casting pour incarner Biggie est lancé à Paris

Publié

le

Un casting pour incarner Biggie est lancé à Paris

Si vous connaissez un pote qui ressemble à The Notorious B.I.G., cet article est fait pour vous. Un casting à été lancé à Paris pour tourner un documentaire sur le Hip-Hop. Avec rémunération à la clé, l’entreprise recherche quelqu’un pour interpréter Biggie sur le tournage.

Voilà une chance de réaliser vos rêves de cinéma. En effet, une annonce a été postée ce mardi pour le tournage d’un docu-fiction sur le rap. Le tournage se situe en Île de France et la seule condition pour pouvoir postuler au casting, c’est d’avoir des airs de ressemblances avec une des figures les plus mythiques du rap : The Notorious B.I.G. Il vous faudra donc être “un homme noir de peau de 18 à 40 ans, et avoir une assez forte corpulence” selon les propos de l’annonce. Ensuite, les directeurs de castings ne vous demanderont que d’envoyer une démo de votre jeu d’acteur ainsi qu’une photo de vous. Simple comme bonjour non ?

De plus en plus de documentaires sur le rap émergent

La création de ce documentaire sur le rap permet de réaliser l’envergure que le rap prend dans le paysage social puisque nombreux sont les programmes télévisés ou les vidéos sur YouTube qui l’évoquent. Un documentaire sur le rap réalisé en France en demeure l’un des exemples les plus manifestes, d’autant plus avec la présence d’un acteur pour interpréter Biggie. Cette efflorescence autour du rap le valorise auprès de ceux qui l’ont longtemps critiqué.

Cependant, pour la suite, il faudrait pouvoir trouver davantage de contenus sur l’histoire du rap en France, qui demeure encore pour l’heure inconnue du grand public. Cette scène musicale urbaine est pourtant devenue un véritable héritage culturel depuis ces dernières années, et la réalisation de programmes informatifs à ce sujet permettrait de le conserver. Peut-être serait-ce le cas avec ce docu-fiction sur Biggie… Restez vigilants en tous cas, car d’autres castings pour ce mystérieux documentaire pourraient voir le jour…

À voir aussi :