Suivez-nous

Culture

Billy s’excuse après son tweet sur les émeutes : «J’ai donné du pain à l’extrême-droite»

Publié

le

Billy s'excuse après son tweet sur les émeutes : «J'ai donné du pain à l'extrême-droite»

Après un tweet maladroit sur les émeutes, Billy a reçu de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Il s’est excusé en live sur Twitch.

Les émeutes en cours depuis plus d’une semaine dans toute la France ont conduit à de nombreuses vidéos virales sur les réseaux sociaux, et notamment sur Twitter. Des contenus qui ont fait réagir Billy : «La quantité de vidéos qu’on s’est mangé en moins de 48 heures c’est de la pure folie mon cerveau connaîtra plus jamais mieux». Le post, rapidement supprimé, a déclenché les foudres des internautes – les émeutes étant les conséquences directes du décès de Nahel, 17 ans, victime d’un tir policier. Le streamer s’est expliqué en live.

À lire aussi : Kekra raconte sa collaboration avec Billy : «On s’apprécie réellement»

Billy : «Je l’ai laissé trois minutes et je l’ai supprimé»

«Je voulais juste m’excuser pour tous les frérots, les soeurettes qui me suivent. Qui sont muslim, qui sont rebeus, renois, toutes les minorités qui me suivent. Parce que j’ai fait un tweet assez maladroit. Mais je l’ai laissé trois minutes et je l’ai supprimé». Une erreur qu’il admet involontaire. «Beaucoup de gens ont vu ce que je voulais dire parce que ce sont des gens qui me connaissent. J’ai donné un peu de pain à l’extrême-droite en faisant ça et je suis désolé. En fait, ils m’ont dans le viseur. Si demain je fais une autre connerie qui n’a rien à voir, ils vont quand même me repartager etc. et ça peut faire un peu de mal à la communauté. Et c’est tout ce que je ne désire pas».

Comme il l’avait déjà évoqué lors des débats sur la réforme des retraites, Billy explique ne pas avoir pris la mesure de sa prise de parole. «Je préfère faire des conneries, ça n’implique que moi. Mais malheureusement, vu qu’il y a “rebeu” dans mon pseudo et que ce n’est pas juste “Billy92”, les gens savent ouvertement que je suis muslim, rebeu. Et indirectement j’impacte vos images». «Vous n’avez pas besoin de ça, surtout pas en ce moment, ajoute le vidéaste. Je suis désolé si ça vous a causé du tort, ce n’était pas le but. Et quand je disais dans mon tweet que mon cerveau ne connaîtra jamais rien de mieux, je parlais bien sûr de toutes les vidéos qui ne font pas l’objet d’incendies, de pillages, de cassages, de meurtres ou de blessés».

Billy sur les émeutiers : «Ils auraient été la pour Nahel ou pour la coupe du monde»

Dans la foulée, Billy s’est exprimé sur les enjeux des émeutes et a conseillé à ses abonnés de ne pas faire de vague. «Ce qui s’est passé sur les trois derniers jours, c’est très complexe. Il y a plein de sujets qui se sont mélangés à ce qui partait d’un bon sentiment, d’un sentiment d’injustice». Sans prétendre avoir la légitimité suffisante pour donner sa position, le créateur de contenu précise la présence selon lui «d’opportunistes là uniquement pour casser, piller et brûler des trucs».

«Ils auraient été là que ce soit pour la mort du petit Nahel ou pour la finale de la coupe du monde. Avec le même état d’esprit, c’est-à-dire pour tout niquer. C’est un truc qui nous dépasse. Si vous décidez d’y participer, il peut vous arriver n’importe quoi. Vous serez avec des gens qui n’auront pas en tête la même chose que vous», conclut-il.

Dans le reste de l’actualité, GP Explorer : Squeezie présente sa solution pour contourner les reventes exorbitantes.

@clips.croustillant #billy #rebeudeter #prt #pourtoi #foryou #emeutes #france #viral #tiktok ♬ son original – anime.videossss

@clips.croustillant #billy #rebeudeter #prt #pourtoi #foryou #emeutes #france #francais ♬ Touch – Mattia Cupelli

@yamarouu #pourtoi #yamarouu #fypシ #foryou #billy #viral #tweet #sad #triste #sadsong #emeutes #foryoupage #excuse ♬ son original – yamarouu

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *