Suivez-nous

Musique

Black M chauffe Gims pour sortir l’album de la Sexion d’assaut

Publié

le

Black M chauffe Gims pour sortir l'album de la Sexion d'assaut

En félicitant Gims pour son concert au Stade de France, Black M l’a interpellé en le motivant pour faire l’album Le retour des rois de la Sexion d’assaut.

Ce samedi 28 septembre, pour conclure sa tournée “Fuego Tour”, Gims a fait le Stade de France. Sa prestation lui a permis de rentrer dans l’histoire de la musique, en devenant le premier artiste rap francophone en solo à donner un show dans le stade. Le temps d’un soir, il a même fait plaisir à ses fans inconditionnels en réunissant la Sexion d’assaut sur scène, en jouant notamment “Ma Direction” et “Désolé”.

À quand le retour des rois ?

Si Black M n’était pas présent sur scène avec le reste du groupe, il a tout de même donné de la force à son pote sur les réseaux en partageant la vidéo de Gims. Et en partageant la vidéo, il a relancé le projet de l’album Le retour des rois de la Sexion d’assaut : « Bravo Gims ! Historique, le premier à faire le Stade de France, je pense qu’il serait grand temps de faire Le retour des rois. »

À LIRE
« L'histoire de la Sexion d'assaut ne peut pas se finir sans "Le retour des rois" »

Après plusieurs albums solos, le groupe souhaiterait faire son retour avec ce nouvel album, mais le projet bloque depuis 2013, suite à des soucis en interne et pour des questions d’agenda. En 2018, dans une interview pour 20 Minutes, Gims était pessimiste concernant cet opus : « Avec la Sexion D’Assaut, il n’y a pas de suite officielle prévue. On aimerait faire notre prochain et dernier album, mais c’est compliqué avec Wati B, mon ancien label et celui de la Sexion. C’est compliqué parce que je n’en fais plus partie et que le label ne veut pas que j’investisse. »

Toutefois, il y a quelques jours, dans une nouvelle interview de Black M pour Mouv’, l’artiste expliquait à Pascal Cefran que les problèmes en interne était réglés et qu’il croyait à un retour de la Sexion, sans rien confirmer pour autant.

https://twitter.com/RapFrEtActu/status/1179710467985555456