Musique
« Black Panther » atteint un chiffre astronomique au Box Office
Black Panther, le dernier Marvel continue d’exploser les chiffres au box office.
La dernière sortie Marvel a été couronnée sur tous les plans. Que ce soit dans les critiques, mais également sur l’aspect commercial, Black Panther est un succès. Comme le révèle le média Complex, après avoir amassé 700 millions de dollars en à peine dix jours, le film vient d’atteindre le chiffre monumentale de 1 milliard de dollars au Box Office. Grâce à cette performance, il rejoint le cercle très fermé des productions ayant atteint ce plafond.
Le film réalisé par Ryan Coogler continue de s’exporter à l’international et vient de démarrer son exploitation en chine. En deux jours, il a déjà engrangé 48 millions de dollars en deux jours, ce qui permet à Black Panther d’être le cinquième film de l’univers Marvel à atteindre ce niveau. Impressionnant. Le film a notamment été validé par de nombreux artistes qui se sont engagés afin que les jeunes puissent se rendre au cinéma et le voir. Ce fût le cas de Kendrick qui a loué plusieurs cinémas, ou encore Eminem et Big Sean qui ont loué le théâtre de Détroit pour une diffusion exceptionnelle.
https://twitter.com/Complex/status/972509474434011136
La BO Black Panther, aussi performante
Selon Nielsen Music, la BO du film s’est vendu à 154 000 équivalent-ventes et s’est classée à la première place du Billboard 200 après une semaine d’exploitation. Une performance forte et inhabituelle pour une BO. Notons qu’elle a été portée par Kendrick Lamar et par le premier extrait « All The Stars » featuring SZA sublimé par un magnifique clip.
>> À lire aussi : Kendrick se verrait bien jouer un méchant dans le prochain film