Actualités

En écoute : La BO explosive de Black Panther concoctée par Kendrick Lamar

Publié

le

Kendrick Lamar Black Panther

Ou quand les plus grands artistes se mettent au service d’une Soundtrack sous les ordres de Kendrick Lamar.

Un véritable album. Voilà ce que nous a offert le rappeur de TDE. Alors que Black Panther ne sort pas en salle avant le 14 février prochain, les fans de Marvel et les plus mélomanes d’entre nous pourront se consoler dès aujourd’hui avec la BO du film.

14 titres et un casting XXL

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a matière à écouter. 14 chansons et de nombreux invités. Parmi lesquels : Kendrick Lamar bien sûr, producteur exécutif du projet, mais également The Weeknd, ScHoolboy Q, Travis Scott, Future, 2 Chainz, Anderson .Paak, SZA, Vince Staples, Swae Lee, James Blake ou encore Jorja Smith.

Les singles “All The Stars” (qui possède un clip stratosphérique), “King’s Dead” et “Pray For Me” ont parfaitement porté l’opus. Si les bandes originales de film ont la fâcheuse tendance de n’être que des compilations hasardeuses de chansons, cette BO nous fait mentir avec sa qualité indéniable.

Mais détrompez-vous. Convaincre K-Dot de réaliser ce projet a été chose compliquée pour Ryan Coogler, fan de l’artiste depuis la première heure. Dans une récente interview avec NPR, le réalisateur a expliqué comment Lamar a été partant. “Au départ, il allait juste faire quelques morceaux” a-t-il déclaré. “Plus tard il est venu et a regardé le film. Et tout ce que je sais ensuite, c’est qu’ils ont réservé un studio et ont accepté de le faire.”

On ne peut que féliciter cette initiative. Découvrez sans plus attendre la Soundtrack de Black Panther juste ci-dessous.