Musique
Les Bone-Thugs reviennent avec un nouvel album, New Waves
Le mystique groupe de Cleveland, Bone-Thugs-n-Harmony se reforme, avec en tête Krayzie et Bizzy Bone. Leur nouvel album s’intitule New Waves.
Entre DJ Khaled, Vince Staples, Quavo, Goergio & Bigflo & Oli, nombreuses furent les premières sorties de l’été. Dans ce lot, impossible d’oublier les vétérans de Bone-Thugs-n-Harmony. Si Bizzy, Layzie, Krayzie, Wish & Flesh-n-Bone sont tous les cinq présents sur ce projet, ce nouvel album intitulé New Waves est avant tout le résultat du travail d’équipe de deux d’entre eux, les Bone-Thugs Krayzie et Bizzy Bone.
Après plus de 25 ans de carrière, une multitude de projets et une flopée de collaborations toutes plus prestigieuses les unes que les autres (Dr. Dre, Snoop Dogg, 2Pac, Biggie, Bob Marley ou encore Eazy-E pour ne citer qu’eux), revoilà donc les Bone-Thugs-n-Harmony en 2017, marchant sur l’eau à l’assaut de nouvelles vagues. Sur ce projet de de 15 titres, les compères ont bien sûr invité de nombreux artistes tels que Yelawolf, Bun B & Jazze Pha, mais aussi les chanteurs Tank, Iyaz & Stephen Marley sur le single « Coming Home » entre autres.
Mais qui dit New Waves, dit forcément nouveau chapitre. Dans cette logique, le groupe s’emploie surtout avec ce nouvel album à explorer de nouveaux horizons musicaux. Ainsi, les sonorités de ce disque apparaissent bien plus lumineuses et mélodieuses en comparaison de la plupart de leurs projets précédents. Un cocktail d’optimisme qui enjouera sans aucun doute les fans du crew de Cleveland.