Suivez-nous

Musique

Booba : “Cocolia“ devait-il être un feat avec ce rappeur de son label ?

Publié

le

Booba mis en examen pour harcèlement moral aggravé contre Magali Berdah

Didi B a publié sa propre version de “Cocolia”, et la prod et le refrain sont identiques à celle de Booba. De quoi se poser des questions.

Décidément, l’histoire de ce morceau est plus qu’intrigante. Il y a quelques jours, Booba dévoilait “À la fin”, un inédit écrit par un fan. Rapidement renommé “Cocolia”, répété par le Duc dans le refrain, le titre n’était toutefois pas complet. L’auteur de Trône a en effet choisi d’offrir un couplet à un fan. Un concours clos après seulement quelques jours, la faute à un taux de participation devenu quasi ingérable. Mais entre temps, Didi B a publié sa propre version de “Cocolia”. Même instrumentale, même refrain, et si le son devait initialement être un featuring entre les deux rappeurs ?

Publicité

advertisement

À lire aussi : Booba défie Damso après l’annonce d’une nouvelle version de “QALF” : «Il va refuser»

Booba X Didi B, un feat avorté ?

Il y a quelques temps, Booba a en effet dévoilé des échanges entre lui et Didi B. Ce dernier demandait la permission de l’artiste pour sortir un feat, permission visiblement refusée. Pour rappel, les rapports du duo se sont compliqués quand Didi B a choisi de collaborer avec Dadju et Franglish. Cela n’avait pas plu à Booba, qui l’avait rapidement souligné dans sa story Instagram.

Publicité

advertisement

Le défi lancé à sa communauté était déjà surprenant. Mais il est possible que le deuxième couplet de “Cocolia” ait d’abord appartenu à Didi B avant que les deux rappeurs ne s’éloignent. En tout cas, Booba a rapidement réagi. «Cacalia», a-t-il écrit sur Instagram. Quant à sa version, elle devrait voir le jour prochainement – quand lui et son équipe auront fait le tri parmi toutes les versions qui lui ont été envoyées. Il en a partagé un bon nombre en stories et certaines accumulent de la visibilité sur les réseaux sociaux. Les trois gagnants auront donc le privilège de se retrouver auprès de Booba sur les plateformes de streaming : un sacré boost pour une carrière.

Dans le reste de l’actualité, Freeze Corleone : combien de ventes a vraiment fait “ADC” en première semaine ?

Publicité

advertisement

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *