Suivez-nous

Musique

Booba tease « Gotham », le premier extrait d’une réédition ?

Publié

le

Booba tease "Gotham", le premier extrait d'une réédition ?

L’auteur de Trône a dévoilé un extrait d’une poignée de secondes sur Instagram teasant un morceau qui semble s’appeler « Gotham ». 

Quelques semaines après la sortie de son neuvième album et malgré le succès incontournable de Trône, le Duc est déjà revenu aux affaires. Sur son jouet Instagram, Booba a en effet balancé un court extrait d’un nouveau morceau. On y découvre une ambiance plutôt planante, avec à la production l’excellent duo Twinsmatic qui déjà fait le bonheur de Kopp sur plusieurs morceaux de l’opus. Le gimmick « Gotham City » qui revient laisse penser qu’il pourrait s’agir du nom de la chanson, bien qu’aucun n’élément concret ne permette de l’officialiser. A noter que Booba a déjà invité plusieurs fois le super-héros à la cape noire dans ses morceaux. Il s’était même fondu sous le personnage le temps d’un clip « R.T.C. ».

Le premier extrait d’une réédition ?

Les rééditions permettent de maintenir la hype d’opus dévoilés, leur offrant une durée de vie plus longue, tout en permettant au rappeur de rester actif, en préparant un futur projet. Pour le Duc, aucun des deux éléments ne semblent être au rendez-vous. Si son Trône cartonne dans les charts, l’intérêt d’une réédition, pour l’instant, semble relativement restreint. Néanmoins, on sait qu’avec les réseaux sociaux, les artistes sont aussi capables de dévoiler des extraits de morceaux qui ne seront finalement jamais diffusés…

Booba, le Trône est conquis

S’il continue, nous aurons définitivement plus de jeux de mot pour mêler ses performances au nom de son album. Voilà désormais six semaines que le Duc pointe en tête du classement des albums. Cette semaine, il résiste à la montée puissante de Dadju et son Gentleman 2.0, ainsi qu’à l’éternelle concurrence du chanteur britannique Ed Sheeran. Aux côtés de Niska, il vient d’obtenir un savoureux single de diamant, équivalent à plus de 35 millions de streams cumulés sur le titre “Tubalife”. Il y a seulement quelques jours, il obtenait d’ailleurs un double disque de platine. 

Indétrônable.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *