Musique
Booba interpelle Giroud sur l’histoire de la F1 et du karting : «Je demande des droits d’auteur»
Après la victoire de l’Équipe de France assortie d’un doublé d’Olivier Giroud, Booba a interpellé l’attaquant sur Twitter. La F1 et le karting, c’est lui.
C’est l’histoire d’une phrase qui ressort à quasiment chaque nouveau match de l’Équipe de France. L’occasion pour beaucoup d’opposer encore et encore Karim Benzema et Olivier Giroud. Ou «la F1 et le karting» comme l’avait lui-même lancé l’attaquant du Real Madrid, il y a quelques années maintenant. Une phrase loin d’être anodine, que le Ballon d’Or n’a pas inventé. Grand fan de rap, Karim Benzema a en effet emprunté cette formule au Booba de Temps Mort. Une paternité que Kopp a tenu à souligner, hier sur Twitter.
À lire aussi : Booba n’en peut plus du monopole de Gazo, «C’est plus possible».
Booba : «Petit, mélange pas la F1 et le karting»
En 2002, le succès de Temps Mort pousse Booba a publier une ré-édition de son premier album. Au sein de la tracklist initiale il incorpore une interlude, “Destinée” avec Kayna Samet et le morceau “Inédit” et sa remarquable instrumentale. Un morceau dans lequel il lance : «Petit, mélange pas la F1 et le karting. On n’est pas back dans les bacs parce qu’on n’est jamais parti». Hier, sur Twitter, le rappeur a publié un montage où l’on peut entendre le morceau assorti du deuxième but d’Olivier Giroud.
🏎️🛺 pic.twitter.com/Givv4ilM2W
— Booba (@booba) November 23, 2022
Un montage qui faisait suite à un premier tweet, au sein duquel Booba reprenait un tweet d’un compte parodique faisant état d’une déclaration d’Olivier Giroud concernant la F1 et le karting. Dans ce tweet Booba se rappelait donc au bon souvenir du début des années 2000, soulignant qu’il était l’auteur originel de cette formule : «Olivier Giroud, je demande des droits d’auteur !». Une anecdote qui prête à sourire, mais qui cimente un peu plus le statut à part de Booba dont la musique aura suscité bon nombre de nouvelles expressions.
Dans le reste de l’actualité, SCH réagit à ce que les rappeurs pensent de lui : «C’est une reconnaissance».
.@_OlivierGiroud_ Je demande des droits d’auteur! 🤣🏴☠️ pic.twitter.com/LLkwuUtUuS
— Booba (@booba) November 23, 2022