Suivez-nous

Musique

SCH réagit à ce que les rappeurs pensent de lui : «C’est une reconnaissance»

Publié

le

SCH prend position contre la réforme des retraites : «Jusqu'où ça ira ?»

Confronté à l’avis de ses pairs, Vald, Jul ou encore Rim’K, SCH se félicite d’être reconnu pour sa vision artistique.

Invité lors de notre format Face à lui-même pour la promotion d’Autobahn, SCH a pu constater ce que ses pairs pensaient de lui, par l’intermédiaire d’une rétrospective de réactions dans plusieurs interviews. Au fil de la séquence, Vald, Gringe, Jul, Dinos et Rim’K couvrent le rappeur de louanges, félicitant respectivement son écriture, son charisme et sa qualité visuelle. «Pour moi, c’est l’un des meilleurs de sa génération», conclut même Rim’K.

Publicité

Touché, SCH apprécie l’estime que lui vaut ses confrères. «Ça me fait plaisir, parce que ce sont des artistes et ils ont une vision différente, sourit-il. Ils ont une vision artistique de ce qu’ils écoutent. Et ça me fait plaisir d’être reconnu par mes “confrères”, par mes “collègues”, qui font la même profession que moi. C’est une satisfaction, pour moi, de me dire que les artistes aiment ce que je fais. C’est une reconnaissance».

SCH : «Je ne serai jamais le meilleur»

Au sujet, toutefois, d’être qualifié comme le “meilleur de sa génération”, SCH préfère tempérer : «Je n’estime pas être le meilleur, je ne serai jamais le meilleur». Il explique : «On n’est pas dans un univers où on peut dire de tel ou tel artiste qu’il est le meilleur. C’est beaucoup trop éclectique. Il y a beaucoup trop de différences d’un artiste à l’autre. Je pense qu’il y a juste des artistes qui sont très bons, d’autres qui sont bons, et d’autres qui sont “bof”, c’est tout».

Loué également pour son imagerie, le rappeur marseillais s’avoue fier d’avoir pu la faire progresser à son échelle. «Quand on est arrivé dans le rap français, il y avait quand même nécessité d’aller plus loin en termes d’image, poursuit SCH. Me dire qu’on a fait partie de ces mecs qui ont élevé l’image dans le rap, au même titre que des mecs comme PNL et j’en passe, c’est une satisfaction, c’est une fierté».

Aussi : SCH parle de son dernier coup de coeur rap : «On est en train de vivre un truc qui va changer quelque chose dans le rap»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *