Suivez-nous

Musique

SCH parle de son dernier coup de coeur rap : «On est en train de vivre un truc qui va changer quelque chose dans le rap»

Publié

le

sch autobahn (2) so la lune

Au sein de sa nouvelle mixtape, Autobahn, SCH a notamment fait appel à So La Lune. Un artiste qu’il a longuement complimenté dans Le Code.

Ce vendredi aura été l’occasion pour SCH de lever le voile sur Autobahn, la deuxième mixtape de sa carrière. Et le S nous a surpris, optant pour une connexion inédite et plus que séduisante avec So La Lune sur “Transmission Automatique”. Invité par Mehdi Maïzi dans Le Code, le marseillais a parlé de l’auteur de Fissure de Vie, dont il semble énormément estimer la musique.

«J’avais déjà entendu un morceau à lui et je me disais : “Lui, c’est grave”, se souvient SCH. Juste le grain de voix, ça ne peut pas rester comme ça, c’est obligé d’aller quelque part. Après tu coupes, t’as ta vie, t’oublies. T’oublies le gars. Je le revois sur GQ avec Shay et Niska et pour moi c’est une piqure de rappel en fait».

Publicité

Séduits, SCH et son DJ se plongent alors dans la discographie de So La Lune : «Donc on réécoute So La Lune et puis on en vient à la conclusion que c’est peut-être le rookie de l’année. Enfin, pour moi c’est même pas un rookie, c’est un petit jeune qui est prêt. Artistiquement il est prêt».

A lire aussi : Hamza et SCH, on sait pourquoi leur projet commun n’a jamais vu le jour.

SCH : «So c’est un mec qui va plus loin»

Lors de leur rencontre, SCH avouera même vivre quelque chose de singulier : «Il nous fait écouter des morceaux à lui quand on fait le morceau “Transmission Automatique” et j’avais pas eu ce sentiment de satisfaction, quand j’ai écouté les morceaux de ce petit jeune, depuis Paradise de Hamza, en Belgique. Et c’est arrivé que deux fois dans ma vie, d’écouter un projet et de me dire : “Non frère. Non, c’est trop”. En fait on est en train de vivre en avant-première un truc qui va changer encore une fois, peut-être, quelque chose dans le rap, poursuit SCH. Et pour moi c’était naturel d’inviter un mec comme ce garçon. Il est trop fort».

Si le timbre de voix de So La Lune peut dérouter, SCH tient à rappeler à quel point ce genre d’artiste est important à ses yeux : «Pour moi, c’est important d’avoir des mecs comme ça dans le paysage du rap français, parce que les artistes spé finalement, ça a toujours été un peu sous-côté. Ils ont pas leur caisse de résonance parce que c’est de la musique qui ne parle pas à tout le monde. Mais en vrai, la musique spé, c’est la meilleure. C’est eux qui changent les codes. Et c’est les mecs standardisés qui prennent les codes des mecs spé et qui les adaptent à leur sauce standards. Pour moi la plus grosse réussite de la musique spé c’est Laylow. Aujourd’hui, Laylow si il te remplit deux Bercy en 24h, c’est que quelque part les auditeurs aujourd’hui ils ont besoin d’aller plus loin. Ils ont besoin d’avoir des mecs qui vont plus loin. Et So c’est un mec qui va plus loin».

Publicité

Dans le reste de l’actualité, Freeze Corleone boycotté : son concert à L’Olympia de Montréal annulé.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *