Suivez-nous

Musique

Hamza et SCH : on sait pourquoi leur projet commun n’a jamais vu le jour

Publié

le

Hamza et SCH : «Il devait y avoir une méga tournée, des festivals»
© Coralie Waterlot

Zeg P est revenu sur le potentiel opus commun entre Hamza et SCH, et sur le premier et unique morceau qui en a découlé, “Fade Up”.

Si certains de leurs auditeurs gardaient un mince espoir de voir un jour leurs forces s’unir à nouveau, le projet commun entre Hamza et SCH ne sortira probablement jamais. D’après Zeg P, beatmaker entendu sur “Mode Akimbo” ou encore sur “La Kiffance”, c’est le Covid qui a compromis l’opus du duo HS. «Personne ne s’y attendait. Donc le projet prend du plomb dans l’air, il ne se fait pas finalemen . Parce qu’il devait y avoir une méga tournée avec, des festivals etc, confie le producteur lors de son passage chez Mehdi Maïzi. Après, les mecs sont partis sur leurs albums respectifs. JVLIVS II et Hamza, son prochain. Du coup, le temps passe».

En 2020, après la sortie de leur premier featuring sur Paradise, Big H et Big S avaient en effet annoncé une tournée commune. Programmés ensemble sur la scène des Eurockéennes, du festival de Nîmes ou encore des Ardentes, les artistes avaient échauffé leur fanbase avec la rumeur d’un projet commun. Finalement, ces échos s’étaient estompés avec le temps. Mais début 2022, un featuring d’Hamza et SCH, très probablement destiné à ce fameux opus, leak. Il s’agit bien évidemment du hit “Fade Up”.

Publicité

À lire aussi : Clara Luciani propose une collaboration à SCH

« Fade Up » : le premier et unique morceau du projet Hamza x SCH

«Quand il leak, on sent qu’il se passe quelque chose», explique Zeg P. Et pour cause. Disponible à l’époque uniquement quelques jours sur SoundCloud, puis sur YouTube, le morceau est très rapidement diffusé dans les clubs et les boîtes de nuits. Alors même qu’il n’est pas sorti officiellement, tout le monde le connaît déjà par cœur. «On se regarde tous, on se dit “Bon, qu’est-ce qu’on fait ?” Parce que le son allait partir dans l’album, raconte le beatmaker. Moi, j’suis chaud de le sortir. Le manager de SCH me soutient et me dit que c’est une bonne idée. SCH trouvait que c’était une très bonne idée. Et l’équipe d’Hamza suit.»

Publicité

Finalement, le morceau rencontre un succès encore plus phénoménal. Et si quelques extraits du projet HS, espérés par des internautes sur les réseaux sociaux, sont encore très attendus, “Fade Up” est probablement l’unique vestige d’un opus commun qui ne verra jamais le jour.

Aussi : “Saboteur Mixtape“ : la tracklist est sortie, et c’est vraiment énorme

Publicité

Écoutez « Fade Up ».

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *