Suivez-nous

Musique

Booba et Kaaris à l’origine du report de “Chocolat” par Roméo Elvis

Publié

le

Booba et Kaaris à l'origine du report de Chocolat par Roméo Elvis
Photo : Instagram elvis.romeo

L’explication est enfin tombée : Roméo Elvis a décalé la sortie de son premier album Chocolat pour ne pas tomber le même jour que l’octogone de Booba et Kaaris, initialement prévu le 5 avril à Bruxelles. 

Le 5 avril 2019. Telle était la date de sortie initiale du premier album solo du rappeur belge Roméo Elvis. Une date qu’il a choisi de décaler à la semaine suivante, pour des raisons encore obscures à l’époque. Mais, il y a peu, certains pensaient avoir résolu le mystère du report de Chocolat. Comme Columbine, Roméo Elvis aurait retardé la sortie de son projet pour échapper à une bataille audacieuse que RK et Zola n’ont pourtant pas eu peur de mener : l’album Deux Frères de PNL.

Pourtant, les dates ne collaient pas. A l’époque de ce tweet du rappeur belge le 24 février annonçant le report, la sortie de l’album des deux frères n’était même pas encore à l’horizon. Depuis, l’enquête patinait, alors il est de bon goût de remercier profondément ce dernier qui a apporté l’explication lui-même, nous permettant de ne pas faire appel à Mediapart. L’octogone le plus fameux de l’hexagone, encore une fois sur le tapis…

“On a changé la date de sortie à cause du combat”

PNL et “octogone”. Tels sont les deux seuls grands thèmes ayant trait au rap abordé longuement par les grands médias généralistes au cours des derniers mois. Il fallait alors que l’explication vienne de là non ? Interrogé sur le plateau de Clique il y a quelques jours, Roméo Elvis venait enfin mettre un peu de lumière sur cette affaire. Souvenez-vous. Le combat entre les deux parents les plus turbulents du rap français devaient initialement se tenir à Bruxelles, le 5 avril. Ce serait donc à cause de Booba et Kaaris que le rappeur a décalé la date de sortie de son premier album solo. Pour être au premier rang et se faire un collier avec une dent perdue par Booba ? Rien n’est moins sûr. Toujours est-il que Chocolat sort dans quelques heures, tandis que l’octogone verra le jour dans quelques années.