Suivez-nous

Musique

Booba : l’un de ses artistes quitte le 92i, il s’explique

Publié

le

Booba

Bilton, signature du 92i depuis 2020, a récemment quitté la structure. Un départ qu’a commenté Booba sur ses réseaux sociaux. 

Bilton et le 92i, c’est fini. L’artiste, qui a publié son album B.I.L. sous la structure en mars 2023, n’en est désormais plus membre. Plusieurs rumeurs ont émergé sur les réseaux sociaux, avant que Booba ne réagisse officiellement : «On va faire court avant que tout le monde raconte sa fable, puisqu’il n’y en a pas vraiment». 

L’artiste a ainsi expliqué la situation dans une vidéo en face-caméra publiée sur ses réseaux sociaux. «Il n’est pas satisfait du travail qu’on a fait pour lui en tant que producteur, continue l’auteur d’ULTRA. Tout simplement, il estime qu’on n’a pas assez fait pour lui donc humainement ça s’est mal passé. Donc nos chemins se séparent. C’est tout. Fin».

Aussi : Booba s’en prend à Shay après “Nouvelle École” : «Elle n’écrit pas ses textes»

Booba donne sa version, Bilton réagit

S’il n’a pas souhaité envenimé l’histoire, Booba a tout de même donné sa version des faits. «Souvent les artistes ont tendance à prendre les producteurs pour responsables de leurs échecs ou leur petit résultat, mais ce n’est pas forcément le cas», assure-t-il. Une déclaration contestée par Bilton, qui a répondu en évoquant certains délais. «Moi, je les respecte, je ne me sens pas respecté. Donc c’est normal qu’il y ait de la frustration, c’est normal qu’humainement ça ne passe plus».

L’artiste a toutefois conclu sa déclaration dans le respect : «Maintenant, c’est fini. Ils font leur chemin, je fais le mien. Tant que ça reste dans le respect, c’est mieux pour tout le monde». Dans le reste de l’actualité, Booba cite l’album parfait pour le découvrir… mais confond ses projets.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *