Musique
Booba raconte sa brouille avec Damso : «Je l’ai découvert, il rappait dans la rue»
Booba est revenu sur son histoire tumultueuse avec Damso, racontant l’origine de sa brouille avec le rappeur bruxellois en 2018.
Booba et Damso, c’est l’une des histoires les plus tumultueuses du rap français ces dernières années. Après l’explosion du rappeur bruxellois sur le navire du 92i, les deux artistes, alors pointures du milieu, ont froidement coupé les ponts, rentrant dans une guerre froide par médias interposés. Silencieux médiatiquement, Damso n’a que rarement commenté cet épisode, sur lequel il est revenu avec du recul dans son titre “PASSION”. De son côté, Booba, lors d’un entretien avec Le Parisien, a raconté une nouvelle fois ces coulisses.
Aussi : Booba remercie Damso pour Paris c’est loin : «T’en feras plus des comme ça»
Booba : «La loyauté, le respect, c’est le minimum»
L’auteur d’ULTRA se souvient de sa première écoute du rappeur. «Je l’ai découvert il rappait dans la rue, je l’ai conseillé, je suis allé chez lui, en Belgique, commence Booba. Et puis il a pris une nouvelle manageuse et il me traitait ensuite comme je traite les maisons de disques, comme des manutentionnaires, alors que j’étais son producteur… Je n’ai pas la science infuse, mais la loyauté, le respect, c’est le minimum». Une version qui rejoint les précédentes racontées par Booba lui-même.
Aussi : Booba choqué par les paroles de Damso : «T’es vraiment un gros dégueulasse»
Il a associé l’exemple de Damso à celui de Kaaris : «Ils ont voulu devenir Jedi sans passer par Dagobah et les marécages», sourit-il. Plus tôt dans l’interview, celui qui a accepté un combat de boxe avec Rohff a de nouveau couvert son ancien poulain de louanges, saluant notamment sa performance lors du deuxième couplet de “Paris c’est loin”. Booba n’en reste pas moins fier de son écurie actuelle : «On a de bons résultats dans le label 92i. SDM est disque de platine». Aussi, Booba a également évoqué son projet de The Voice avec Orelsan.