Musique
Booba s’amuse de l’égo des rappeurs : «Ils ont toujours tendance à répondre, ce qui est une erreur»
Alors qu’il a transformé son compte Instagram en grande cour de récréation, Booba avoue avoir une connaissance assez précise du fonctionnement de l’égo de ses confrères.
«C’est comme si je me trouvais dans une cour d’école», sourit Booba. Lors d’un entretien pour i-D, l’auteur d’ULTRA est revenu sur ce qui forge désormais une actualité au moins aussi grande que sa musique : ses divers pics, éparpillés sur les réseaux sociaux. Coutumier du fait, jusqu’à même avoir perdu son compte Instagram après avoir justement poussé un peu le bouchon, le Duc reconnaît, presque sadiquement, qu’il se plaît à charrier ses confrères. «Si je ne vous aime pas pour une raison ou une autre, je prends un malin plaisir à vous pousser à bout», poursuit-il.
Aussi : Eminem s’offre le EminApe, une nouvelle photo de profil à un demi million de dollars
Booba : «C’est une situation difficile pour eux»
Et à Booba de reconnaître qu’il est plutôt bon en la matière : «C’est une situation difficile pour eux, parce que je suis drôle et implacable quand je les taquine. La plupart des rappeurs fonctionnent avec un ego, donc ils ont toujours tendance à répondre, ce qui est une erreur». En un an, l’artiste a ajouté un nombre incalculable de cibles à son tableau de chasse : Sadek, Ninho, Vald, sans compter les différents artistes avec qui il nouait déjà une relation complexe. Au total, les « clashs » de Booba dépassent sans broncher la grosse quinzaine.
Aussi : Rohff explique pourquoi certains artistes n’assument pas de l’avoir écouté
Puis, au journaliste de comparer le règne de Booba à celui de Vladimir Poutine. «Il y a quelque chose chez ce type, commence-t-il. Il est comme un empereur. Il est déterminé, accompli ; son comportement est parfait. Il est intelligent, c’est une ceinture noire, il a une aura effrayante, il représente beaucoup de choses que j’admire. J’ai l’impression de le connaître d’une certaine façon. Je pense que nous voyons le monde de façon similaire».
Aussi : Orelsan scotché par le succès de “Civilisation” : «Je n’ai jamais fait un truc aussi unanime»