Suivez-nous

Musique

Booba raconte comment il a signé Damso

Publié

le

Dans un long entretien, Booba est revenu sur de nombreux sujets passionnants. Et comme à son habitude, il n'a pas la langue dans sa poche

Dans un long entretien, Booba est revenu sur de nombreux sujets passionnants. Et comme à son habitude, il n’a pas la langue dans sa poche.

Il y a deux ans, Booba avait livré une grande interview pour les Inrocks. Aujourd’hui, le rappeur s’est de nouveau prêté à l’exercice avec ce même média dans une rencontre sans filtre. Durant l’entretien, le Duc a abordé de nombreux thèmes : sa longévité, les nouvelles têtes d’affiche du rap, son influence sur toutes les générations, OKLM ou encore son rapport au rap us.

« Signer Damso était une prise de risque »

Booba s’est ainsi exprimé sur les cas MHD et Damso. Pour le premier, le patron du 92i a déclaré qu’il avait senti que le prince de l’Afro Trap allait percer grâce à son « énergie » et son « look ». Pour Dem’s, il a précisé que la signature s’était faite sans véritable certitude.

« Damso, je l’ai signé sur un couplet, c’était une prise de risque. Mais j’ai su direct qu’il avait un truc en plus. J’aurai pu me tromper mais je me trompe rarement. […] Damso, c’est un tueur. C’est MC Solaar dans le turfu. Il écrit mieux que de nombreux poètes sur lesquels tout le monde s’extasie. Et le pire, c’est qu’il progresse à une vitesse fulgurante. »

Il a également apporté son avis (très) tranché sur les Victoires de la Musique.

« Rien à foutre du simulacre du monde de la musique, je ne les connais pas. Moi je connais mon public, mon entourage, et eux ils ont validé. […] On est encore dans un prisme occidental, dans un truc de cérémonie sans Louis XIV. Le disque d’or je l’accroche pas moi, il est posté sur mon Instagram et accroché aux murs des chiottes chez ma mère. »

L’interview de Booba pour les Inrocks est à découvrir juste ici.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *