Musique
Booba : son concert au Stade de France menacé ?
Le concert de Booba au Stade de France, comme d’autres événements dans l’enceinte en 2022 et 2023, pourrait être menacée en raison de travaux sur les lignes du RER B et du RER D.
Annoncée en grande pompe il y a quelques semaines, la performance de Booba au Stade de France, programmée le 3 septembre 2022, présente une «situation critique», comme d’autres grands rendez-vous, selon l’opérateur des trains SNCF en Île-de-France Transilien. En effet, de nombreux événements programmés en 2022 et 2023 dans la mythique enceinte parisienne pourraient se heurter à une problématique de transport, et donc de sécurité, due aux travaux concernant les lignes RER B et RER D.
Aussi : Nekfeu aperçu en mission humanitaire auprès d’orphelins au Burundi
Des concerts déplacés ou en jauge réduite ?
Ces deux lignes, qui concentrent selon Le Parisien 70% des transports lors d’un événement au Stade de France, seront en effet coupées «en soirée et/ou le week-end, en évitant d’affecter le plus possible les voyageurs du quotidien et les circulations en semaine et en journée», indique l’opérateur au quotidien. Selon Transilien, dix-neuf événements programmés dans l’enceinte présentent une «situation critique», dont les concerts de Booba ou encore de Soprano. Ils risquent d’être exposés à des réductions de trafic qui perturberaient la sécurité des spectateurs. Transilien évalue le temps d’évacuation du stade à plusieurs heures, et s’inquiète de potentiels mouvements de foule.
Aussi : Orelsan : ces références de “Civilisation” à ses anciens albums que vous avez manquées
L’opérateur explique cependant avoir proposé d’autres pistes aux autorités, parmi lesquelles «la réduction de jauge du Stade de France, le décalage horaire d’événements, l’évacuation régulée du Stade par tranches, la mobilisation massive des forces de l’ordre». Et tandis que les échéances approchent, aucune solution n’a encore été trouvée par les différents acteurs impliqués. Outre Booba, de nombreux autres événements sont programmés sur la période, à l’image des concerts des Red Hot Chilli Peppers, de Soprano, d’Indochine ou encore une rencontre de rugby opposant l’équipe de France à l’Irlande.
Aussi : Orelsan surpasse PNL avec un démarrage hallucinant pour “Civilisation”