Suivez-nous

Musique

Booba, Stavo et Smahlo : les sorties de la semaine du 14 octobre

Publié

le

Booba sorties de la semaine 14 octobre

En ce 14 octobre, le programme des sorties est chargé. On se penche dessus, pour y voir plus clair entre mastodontes et rookies aux dents longues.

Souffrance – Tour de magie

La lumière s’éteint, le rideau s’ouvre et tout vêtu de blanc, Souffrance apparaît. Après des années à avoir attendu devant les portes, le mec de Montreuil est maintenant de l’autre côté. Non pas dans des gradins qui, petit à petit, se noircissent, mais bel et bien sur la scène. Si les sièges libres manquent de plus en plus, c’est bien parce que la représentation qu’il nous offre est somptueuse. Maîtrise, sincérité et qualité, Souffrance déploie son arsenal, assisté par Cenza, Prince Waly et Limsa d’Aulnay. Alors prenez vos places et venez assister au Tour de magie du rappeur.

Gio – KISS & FLY <3

Envie de prolonger l’été ? Envie d’un rayon de soleil qui viendrait fendre le ciel gris d’octobre ? Gio s’en occupe, proposant aujourd’hui le 5 titres KISS & FLY <3. Le suisse voyage, et nous embarque avec lui, passant par l’Italie avant de poser ses bagages à “MYKONOS” pour une nouvelle rencontre avec son acolyte Rounhaa. Un EP plus qu’ensoleillé, et ça fait du bien en ce moment.

$ouley – 5ecret 5tar 5ystem*

Comme le sentiment que $ouley va largement animer notre fin d’année 2022. Quelques semaines après 4 DA SUMMER!, le bordelais livre un court EP de trois morceaux, intégralement produit par Paul Dumas, intitulé 5ecret 5tar 5ystem*. En l’espace de trois titres seulement, on voyage à travers plusieurs sonorités, passant d’une jersey incroyablement douce à un morceau au sample très bien senti. Une véritable friandise.

Smahlo – Horizon

Prenez une voix puissante, accompagnée de mélodies oscillants entre l’afro, la pop et le rap, en y mélangeant des influences venues du gospel congolais et un physique à la Notorious BIG. Et vous obtiendrez un jeune artiste Bruxellois : Smahlo. Il se distingue par son timbre de voix inimitable, et un univers musical plein de relief. Disponible aujourd’hui, son tout premier EP s’intitule Horizon, et accueille deux feats Geeeko et Gotti Maras.

Femtogo – One Man Army

Après la double opération Irko, en binôme avec Amnezzia puis Meel B, SPK envoie aujourd’hui un nouveau super soldat en mission. Femtogo déploie son arsenal sur le champ de bataille. Aussi efficace qu’une tête nucléaire, Femtogo désosse chaque production que neophron ose lui envoyer. Un EP de quatre morceaux convaincant et prometteur.

LauCarré – En bas de chez moi

Révélé et produit par BigFlo et Oli, LauCarré continue à édifier son univers avec En bas de chez moi, deux ans après Les Dés Sont Jetés. Sur des prod très mélodiques, le jeune rappeur raconte sa nostalgie et son introspection en 7 titres. Fredz se rallie à LauCarré sur “Si mon cœur passe l’hiver”, un titre empli d’amour et de regrets. Un projet prometteur.

Nelick – Vanille Fraise

Avec ce cinquième projet, Nelick fait encore davantage évoluer son espace musical, un royaume groovy et coloré inspiré de Steve Lacy et Mac DeMarco. Sur la tracklist, constituée de 9 titres, Milena Leblanc, Le Sid, Anna Majidson et même Arielle Dombasle sur le superbe “i love u”. Vanille Fraise, c’est ce que l’artiste appelle du «bedroom funk», un mélange de sonorités interprété par un Nelick nonchalant et contemplatif.

Booba – “KOA”

Après des semaines de teasing, Booba a enfin publié le tant attendu “KOA”. Si le snippet rendu disponible après son concert au Stade de France avait déjà convaincu, le morceau produit par X-Plosive ne déçoit pas, imposant un B20 sur un terrain qu’il maîtrise à la perfection.

S.Téban – “QN Baby”

Marseille pullule de rappeurs talentueux. Ça on le sait. Mais parmi eux, S.Téban semble de plus en plus se démarquer. Après son excellente apparition dans la ERRR Tape sur “VVS”, le jeune artiste signe un retour éclatant avec l’excellent “QN Baby”, produit par Demna et son superbe clip réalisé par Pablo Jomaron et Raphael Lopez. L’un de nos coups de coeur de ce début du mois d’octobre.

Jey Brownie – “Movie” (feat. Freeze Corleone)

Flem l’avait déjà annoncé. Jey Brownie est un de ses rappeurs préférés. Quoi de plus logique que de retrouver l’artiste aux toplines pointues en featuring avec Freeze Corleone pour teaser son futur projet. Sur une prod surprenante signée Flem, qui nous ramène aux années PBB de Freeze, les deux artistes font preuve d’une synergie séduisante, donnant un morceau largement réussi.

Stavo – “Michigan” (feat. Zed)

L’album de Stavo ne devrait plus tarder, et l’attente devrait en valoir le coup. Après la collaboration avec Freeze Corleone, Stavo lève aujourd’hui le voile sur un nouveau featuring, cette fois avec Zed. Ensemble, les deux membres du 13 Block ne se loupent que très rarement, preuve en est encore l’alchimie dont ils font preuve sur “Michigan”.

Jwles – “2001”

Un bijou de prod signé V900 et Mad Rey et Jwles signe une fois encore une performance affolante de facilité. L’écriture est toujours aussi tranchante, le visuel toujours aussi réussi et les placements toujours aussi millimétrés. L’année a été bien remplie pour le zin, entre sorties d’EP et courts singles efficaces et “2001” vient clairement se ranger dans cette deuxième catégorie.

1PLIKÉ140 – “No Lackin”

1PLIKE140 est sur un run assez impressionnant. Depuis la rentrée le rappeur de Clamart a déjà dévoilé quatre morceaux. “No Lackin”, paru aujourd’hui, est donc le cinquième et reste dans la même veine de ce qu’1PLIKÉ propose depuis la rentrée. Une prod sombre, aux reflets drill cette fois, signée DIGITAL NAK sur laquelle le rappeur pose un couplet unique. On ne sait pas vraiment ce qu’il prépare, mais si un album est prévu, autant dire que le niveau risque d’être relevé.

Stany – “Only You” (feat. Offset & Rema)

Si ses mélodies ont fait le tour du monde et ont décroché des certifications en tout genre, venant se greffer à la musique de DJ Snake ou Cardi B, Stany sort de l’ombre aujourd’hui et livre son premier morceau : “Only You”. Et pour ce premier morceau, Stany a su joliment s’entourer : Offset et Rema.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *