Suivez-nous

Musique

Booba tacle la performance de Stromae à TF1 : «On s’en bat les couilles de ta vie»

Publié

le

Booba sur la performance de Stromae à TF1 : « On s’en bat les couilles de ta vie »
Photo : GQ / capture d’écran TF1

Sous une publication de Gims sur Instagram, Booba s’en est pris à Stromae et sa performance au Journal Télévisé de TF1.

Booba est inarrêtable. Sans aucune raison, le Duc s’en est pris à Gims, Stromae et Orelsan sur Instagram. C’est sous une publication de Gims, dans laquelle on peut voir le membre de la Sexion d’Assaut avec Orelsan et Stromae, que le rappeur exilé à Miami s’est permis quelques pics bien salées. Booba s’est servi de cette photo pour exprimer tout ce qu’il a pensé de la performance de Stromae au JT de TF1 avec son titre L’enfer. Un morceau très introspectif dans lequel l’artiste belge exprime son mal-être et les difficultés de se raccrocher à la vie.

«Il nous parle de sa dépression, mais le monde entier coule»

Avec le compte OKLM, que le rappeur a récupéré en plus de son compte lapiraterieofficial, Booba commente : «Trois grosses merdes et l’autre il revient gonflé au Xanax sur TF1, il nous parle de sa dépression, mais frérot le monde entier est en train de couler, on s’en bat les couilles de ta vie.» Des mots durs et assez incompréhensibles, alors que Booba n’avait jamais exprimé aucune haine envers Stromae.

Publicité

Booba en profite pour tacler la situation actuelle, liée aux « restrictions des libertés » avec la mise en place des mesures gouvernementales pour contrer le Covid-19 et son variant Omicron. Il ajoute : «Tu nous sers à quoi, on t’a pas attendu pour déprimer, on a plus aucune liberté, va prendre tes cachetons et reste au lit». Des mots durs, qui ont rapidement été critiqués sur Instagram, en réponse à Booba.

Le message de Stromae a été reçu

Au delà d’une performance mémorable qui marquera à coup sur l’histoire de la télévision, la prestation de Stromae sur TF1 avait un autre objectif : sensibiliser et interpeller. Chose faite, puisque comme l’affirme le journaliste Mohamed Bouhafsi dans l’émission C à vous, les prises de rendez-vous chez les psychiatres ont explosé depuis la diffusion du live. Il affirme aussi que les appels au 3114 (le numéro national de prévention du suicide) ont explosé également. Une preuve que cette performance de Stromae est bien plus importante que la musique elle-même. N’en déplaise à Booba.

À lire aussi : Rohff donne son top-5 all time

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *