Suivez-nous

Musique

Booba : « « Mistral gagnant », c’est le plus beau texte que j’ai lu de ma vie »

Publié

le

Le compte Instagram de Booba rejoint le patrimoine français de l'UNESCO
Crédit photo : Instagram Booba

Devenu papa depuis la sortie de son morceau « Pitbull » dans lequel il sample « Mistral Gagnant », Booba s’avoue touché par le texte poignant de Renaud. 

On retrouve de nombreuses influences dans le rap de Booba, que ce soit de Jay-Z à Bob Marley. Pourtant, le chanteur français Renaud occupe lui aussi une place toute particulière. En effet, B2o avoue être un grand fan des textes du chanteur et n’hésite pas à sampler à plusieurs reprises la célèbre instru’ de « Mistral Gagnant » que ce soit dans le titre « Pitbull » présent sur l’album Ouest Side, « Le Bitume avec une Plume » de Temps Mort, ou plus récemment sur « Petite Fille » sur son dernier album Trône. Un ultime écho au titre qui l’a inspiré de nombreuses années auparavant. Dans une interview dédiée à Le Monde, le rappeur évoque son amour pour le texte de Renaud :

Publicité

« Ce morceau est magique, j’adore son écriture visuelle, sa sincérité, c’est le plus beau texte que j’ai jamais lu de ma vie. »

Booba, l’enfant devient grand

La maturité de Booba, sa prise de conscience en tant que père de famille se ressent jusqu’à son rap. Ses textes sont plus modérés et ses thématiques habituelles laissent place à des textes plus poignants, sur ses enfants, Luna 4 ans et Omar 3 ans. L’artiste n’a d’ailleurs jamais caché sa protection et son amour pour eux. Il se veut être un père exemplaire et présent, ce qu’il n’a jamais reçu de son propre père, il se confie:

« Mon père n’était pas un bon père, je ne le maudis pas, il s’est excusé dans des SMS, mais les excuses on s’en fout. Un bon père c’est quelqu’un sur qui son enfant peut toujours compter. »

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *