Suivez-nous

Musique

Booba tout proche de combler l’un des derniers manquements de sa carrière

Publié

le

booba trône sortie

Avec son album Trône, Booba est proche d’obtenir son tout premier disque de diamant. L’une des seules lignes absente de son immense CV.

Une anomalie est en passe d’être corrigée. Garant d’une des discographies les plus brillantes de la scène rap, Booba n’a pour autant jamais franchi le prestigieux seuil du diamant. Plus haute certification de l’industrie musicale française, celle-ci récompense la vente de 500.000 exemplaires. Comme l’a relevé le média spécialisé Ventes RapTrône, qui cumule 488.117 ventes au 31 décembre 2021, devrait franchir le cap au courant de l’année. Publié en 2017, l’opus aura pris son temps avant d’y prétendre, mais viendrait cocher l’un des rares cases commerciales manquante du Duc.

Publicité

Aussi : Booba s’amuse de l’égo des rappeurs : «Ils ont toujours tendance à répondre, ce qui est une erreur»

Booba, la course au diamant

Point paradoxal : bien que Trône s’apprête à devenir le premier disque de diamant de Booba, il n’est pour autant pas son plus gros succès commercial. Booba, comme d’autres artistes, a en effet pâti de son époque et de certains seuls de certifications. Comme l’a relayé récemment Midi-Minuit, son opus Ouest-Side a déjà franchi la barre des 500.000 exemplaires écoulés, à une période où il en fallait un million pour se couvrir de diamant. Ce n’est que depuis 2009 que le seuil a été réduit de moitié, après avoir été diminué en juillet 2006 à 750.000 exemplaires.

Après Ouest-Side et Trône, l’album le plus vendu de Booba est Futur, certifié triple disque de platine. Son dernier projet, ULTRA, a déjà dépassé les 100.000 ventes, mais ne peut compter que sur ses chiffres streaming, le Snep ne comptabilisant pas ses ventes physiques à cause de son exclusivité.

Aussi, temporairement suspendu de Twitter, Booba est revenu en bisounours.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *