Musique
« L’idée de base était de traiter Booba à la manière d’un Tupac à la française »
Jean-Baptiste Talbourdet-Napoleone, directeur de création pour M, le magazine du Monde, a accordé une interview à Hypebeast pour dévoiler les coulisses de la rencontre avec Booba.
En s’offrant une Une portée sur Booba, M Le magazine du Monde, a frappé un grand coup. En fait, le mag’ a aussi un peu de chance au niveau du timing. Ayant rencontré l’artiste quelques mois auparavant, la direction du site a profité de la médiatisation exponentielle de l’artiste après sa bagarre à Orly pour dévoiler son interview fleuve dans un numéro paru il y a quelques semaines.
Le rappeur n’avait pas hésité à charger l’équipe du Monde sur son compte Instagram, peur que ses propos soient mal utilisés. Tournée, de manière évidente et légitime vers l’angle des clashs, la Une dévoile un Booba adossé contre un mur qui pourrait rappeler la prison. Jean-Baptiste Talbourdet-Napoleone, directeur de création pour M, le magazine du Monde s’explique pour Hypebeast :
« Il n’y avait pas d’intention particulière mis à part l’aspect esthétique puisque nous avons shooté avant la fameuse bagarre et que toute cette affaire n’existait pas encore. L’idée de base était de traiter Booba à la manière d’un Tupac à la française, à Miami. Les images de Tupac par David Lachapelle étaient une référence de base. »
Autre détail important : le magazine confirme que le rappeur n’a pas relu l’interview. En outre, et cela fait partie de la politique du Monde, seules les photos sont envoyées à l’artiste qui conserve son droit à l’image.
À lire aussi : Booba : « “Mistral gagnant”, c’est le plus beau texte que j’ai lu de ma vie »