Suivez-nous

Culture

La Breakleague : une nouvelle organisation du breakdance français

Publié

le

Breakleague

La Breakleague, un nouveau système d’organisation des battles de breakdance en France, a débuté le 3 septembre. Elle a pour but de mieux structurer le bboying compétitif français.

En France, on compte plus de 600 battles chaque année. Or, jusque là, aucun circuit compétitif n’avait été créé pour encadrer cette effervescence. Quatre activistes hip hop ont donc décidé de s’unir pour former la SAS SEEDS, et tenter d’amener un nouveau concept.

SEEDS est à l’origine des battles Chill In The City, devenus des événements phares dans la capitale. Gratuits et accessibles à tous, c’est un moyen pour tous les b-boy de se faire remarquer.

Pour aller plus loin, l’équipe a décidé de lancer une campagne de crowdfunding fin mai 2016 pour financer la création et l’organisation d’une ligue de breakdance français. Cette campagne a clôturé avec succès en juillet 2016, et le premier battle de la saison a eu lieu le samedi 3 septembre à la Bellevilloise (Paris).

Le concept est simple. Le format du Chill In The City reste inchangé : c’est un battle 2 vs 2, gratuit, avec un cash prize dégressif et des cercles toute la journée pour permettre à tous d’échanger et d’apprécier la journée. Cependant, avec la Breakleague, il existe maintenant un classement individuel par saison. Chaque saison est constituée de 10 événements (5 à Paris, et 5 à Marseille). Après les qualifications, chaque danseur du top 16 se verra attribuer 1 point, ceux du top 8, 2 points, pour le top 4, 3 points, les finalistes, 4 points, et enfin les vainqueurs, 5 points.

A la fin de la saison, le classement final déterminera les 5 meilleurs danseurs de la Breakleague, qui gagneront alors un cash prize dégressif.

Vous pouvez déjà noter les dates des deux prochains battles : 22 octobre à Marseille et 17 décembre à Paris !

Si vous êtes curieux et voulez vous tenir au courant des nouveautés de la Breakleague, vous trouverez leur page Facebook ici.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA