Suivez-nous

Musique

Burger King livre dans des sacs McDonald’s pour le 1er avril

Publié

le

burger king mcdonald's

À l’occasion du 1er avril, Burger King a remplacé les emballages de ses commandes à l’effigie de McDonald’s. Très malin, une nouvelle fois. 

Niveau communication, Burger King est inclassable. Et en cette journée du 1er avril, le géant américain était d’humeur plutôt blagueuse : l’enseigne a en effet remplacé ses sacs de commande par des emballages… McDonald’s. À l’intérieur, une petite étiquette se félicite du troll : «On vous à bien eu ! Bon appétit et bon 1er avril». Les sandwichs et menus sont évidemment ceux de Burger King, mais le pied-de-nez à McDonald’s a eu l’effet estompé sur les réseaux sociaux.

Publicité

Burger King : «On est le 1er avril, soyez futés»

En effet, sur Twitter, les internautes n’ont pas manqué d’approuver, une nouvelle fois, le malin sens de la communication du géant américain. “Burger King” caracole en tendances depuis le début d’après-midi, grâce aux (très) nombreuses publications qui s’amusent de ce drôle de troll. L’enseigne a également réagi via son compte officiel en France : «On est le 1er avril, soyez futés : ne croyez pas tout ce que vous voyez sur internet aujourd’hui.»

Habitué des coups marketing rocambolesques, Burger King a déjà fait couler beaucoup d’encre en début de semaine après un bon plan diffusé par le compte DeaLabs. Celui-ci mettait en avant un bug du site internet de l’enseigne, dans lequel, lors d’une commande, 20% de réduction était appliqué au rentrant n’importe quel code promo. Burger King a vite réagi, mais encore une fois, avec humour : «C’est un bug, mais on trouve ça marrant (le service informatique moins) donc à partir de maintenant c’est une opé. Profitez-en jusqu’à vendredi».

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *