Suivez-nous

Musique

Burger King livre dans des sacs McDonald’s pour le 1er avril

Publié

le

burger king mcdonald's

À l’occasion du 1er avril, Burger King a remplacé les emballages de ses commandes à l’effigie de McDonald’s. Très malin, une nouvelle fois. 

Niveau communication, Burger King est inclassable. Et en cette journée du 1er avril, le géant américain était d’humeur plutôt blagueuse : l’enseigne a en effet remplacé ses sacs de commande par des emballages… McDonald’s. À l’intérieur, une petite étiquette se félicite du troll : «On vous à bien eu ! Bon appétit et bon 1er avril». Les sandwichs et menus sont évidemment ceux de Burger King, mais le pied-de-nez à McDonald’s a eu l’effet estompé sur les réseaux sociaux.

Publicité

Burger King : «On est le 1er avril, soyez futés»

En effet, sur Twitter, les internautes n’ont pas manqué d’approuver, une nouvelle fois, le malin sens de la communication du géant américain. « Burger King » caracole en tendances depuis le début d’après-midi, grâce aux (très) nombreuses publications qui s’amusent de ce drôle de troll. L’enseigne a également réagi via son compte officiel en France : «On est le 1er avril, soyez futés : ne croyez pas tout ce que vous voyez sur internet aujourd’hui.»

Habitué des coups marketing rocambolesques, Burger King a déjà fait couler beaucoup d’encre en début de semaine après un bon plan diffusé par le compte DeaLabs. Celui-ci mettait en avant un bug du site internet de l’enseigne, dans lequel, lors d’une commande, 20% de réduction était appliqué au rentrant n’importe quel code promo. Burger King a vite réagi, mais encore une fois, avec humour : «C’est un bug, mais on trouve ça marrant (le service informatique moins) donc à partir de maintenant c’est une opé. Profitez-en jusqu’à vendredi».

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *