Suivez-nous

Musique

Ça y est, Nekfeu a dépassé les 400 000 ventes

Publié

le

Ça y est, Nekfeu a dépassé les 400 000 ventes

Nekfeu a de nouveau fait tomber un palier dans son ascension vers le diamant. Après 154 jours d’exploitation, Les étoiles vagabondes est certifié quadruple disque de platine.

Voilà, Nekfeu vient d’écouler 400 000 exemplaires de son album Les étoiles vagabondes – Expansion. Après six mois d’exploitation, l’opus se place largement en tête ventes hip-hop en France, cette année. Il renferme d’ailleurs des statistiques ahurissantes : depuis sa sortie, l’album de Nekfeu est écouté environ 2600 fois par jour.

C’est plus que certaines semaines de rappeurs pourtant très sérieux. Il est également certifié disque d’or, en moyenne, tous les 19 jours. Étourdissant. Là où la première semaine de Nekfeu, pointant à 40 000 exemplaires, semblait plutôt dans les normes d’un poids lourd du rap actuel, l’artiste a pu compter sur une longévité exceptionnelle de son opus.

Nekfeu, au sommet de l’année

Six mois après sa sortie, l’album vagabonde toujours parmi les meilleures ventes hebdomadaires. Il devance également ses deux principaux concurrents de l’année, PNL et Ninho. La stratégie de Nekfeu, qui mêle démarche artistique et efficacité commerciale, pourrait bouleverser au long terme le rap français.

Car Les étoiles vagabondes n’est pas qu’un produit de ventes, il est également un film-documentaire, nécessitant plusieurs années de travail, ainsi qu’un double album original et performant qui bouleverse profondément les codes artistiques du rap. La vente n’est plus une simple machine calculée sur le dos de la notoriété d’un rappeur, mais aussi un engrenage huilé au prix d’originalité et d’audace.