Suivez-nous

Musique

Caballero et JeanJass ont annoncé leurs albums respectifs, avec une stratégie bien particulière

Publié

le

Caballero et JeanJass en tournée
© Shoes Up

Caballero et JeanJass ont annoncé sur leurs réseaux la sortie de leur album solo respectif. Et surprise : les deux projets sortiront le même jour.

Décidément, ils font tout ensemble. Ayant déjà fait leur retour en même temps le 26 février dernier, Caballero et JeanJass ont enfin annoncé la date de sortie de leurs projets. Et les deux inséparables ont évidemment choisi la même date de sortie. Ils nous donnent donc rendez-vous le 16 avril, pour découvrir leurs albums solos respectifs. En plus de la date de sortie, on connait aussi le nom de ces albums ainsi que leurs superbes covers.

Publicité

advertisement

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CABALLERO (@caballerobxl)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par jeanjass (@jeanjass)

Caballero et JeanJass nous prennent à contrepied

Ironiquement, les deux pochettes sont aux antipodes des deux morceaux sortis en amont. Alors que Caballero a l’habitude d’être un rappeur débordant d’attitude éclatante, comme il l’avait rappelé avec le single « Polaire », il dévoile une cover sobre et minimaliste. Il n’est pas présent dessus, affichant à la place des jetons noirs avec son nom et l’intitulé de son projet OSO.

À l’inverse, JeanJass paraît parfois plus introverti, moins flashy que son acolyte. À l’image du morceau « Qu’est ce qui m’arrive », premier extrait de son futur album. Et pour cet album le rappeur de Charleroi dévoile une superbe cover. Autour du thème du football, c’est en faisant un clin d’œil aux cartes Panini qu’il s’affiche sur la cover de Hat Trick, son premier album solo. Une cover flamboyante, annonçant un projet forcément intéressant musicalement et également débordant de dérision à l’image de l’artiste.

Publicité

advertisement

Caballero et JeanJass sont même allés plus loin, plus que sur le site des précommandes, des packs communs ont été mis en ligne. En outre, il est possible d’acheter les deux albums séparés, évidemment, mais également de mettre la main sur des éditions spéciales, fonctionnant comme un double album, avec un côté Hat Trick et un côté OSO. Une stratégie finalement très intelligente qui permet aux deux artistes de prolonger leurs voies en solo, en conservant une identité proche.

Dans le reste de l’actualité, SDM annonce la date de sortie de son premier album Ocho.

Publicité

advertisement

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *