Actualités

Caballero et Maskey s’offrent une conversation fantasque dans #CheckFood

Publié

le

Caballero et Maskey s'offrent une conversation fantasque dans #CheckFood

Caballero reçoit Maskey, le youtubeur, beatmaker et rappeur français sur Check, la chaîne YouTube qui cartonne en ce moment. 

C’est au tour de Caballero, membre du duo belge Caballero et JeanJass, de recevoir un invité particulier sur la chaîne Check, pour venir déguster un somptueux dîner éthiopien au restaurant Kobob à Bruxelles. Maskey, youtubeur, beatmaker, rappeur à ses heures perdues et écrivain, est l’invité surprise de cette semaine. Toujours équipé de son masque, Maskey et Caba ont savouré les plats traditionnels d’Ethiopie tout en évoquant la carrière du jeune homme. Le rap est également mis à l’honneur avec les deux connaisseurs. En effet, Caba pointe du doigt le fait qu’aujourd’hui, beaucoup de youtubeurs utilisent leur notoriété pour se lancer dans le rap.

« De nos jours avec les youtubeurs, tout le monde veut être rappeur, je sais pas si tu as remarqué, et toi j’ai l’impression que t’es pas dans le délire t’as pas envie de rentrer dans ce jeu-là, t’as pas envie d’endosser un peu le rôle du rappeur »

Ce qui n’empêche pas Maskey de rester lucide.

« Y’a des mecs qui l’ont fait et qui l’ont très bien fait. Tu vois Yvick (Mister V) il l’a bien fait, il a respecté, il l’a fait avec son poto beatmaker, il faisait déjà du son avant (…) alors que y’en a leur audience elle est déjà prête. T’as le droit de le faire mais te prends pas au sérieux, viens pas croquer. »

Maskey se dit peu fervent de cette méthode, il fait ses propres prods, atteint un certain niveau de rap mais ne va pas jusqu’à utiliser sa notoriété pour se lancer dans ce monde là. Il est de toute manière plus intéressé par la topline qu’il souhaite approfondir.

Check : la chaîne YouTube du moment

Check, chaîne YouTube belge où de nombreux sujets d’actualités sont abordés, mais aussi ceux de la culture, de la nourriture, des faits de société et surtout de musique, plus en particulier le rap. Quasiment les trois quarts des rappeurs qui font sensation y sont passés : Caba, JeanJass, Roméo Elvis, l’Entourage, Di-Meh, Slimka et tant d’autres… Du contenu toujours de qualité mêlant tous les thèmes évoqués dans une seule vidéo. À Checker de près.