Suivez-nous
Découvrez notre sélection de cadeaux de Noël spécial rap Découvrez notre sélection de cadeaux de Noël spécial rap

Grands Formats

Découvrez notre sélection de cadeaux de Noël spécial rap

Publié

le

Les fêtes de fin d’année approchent et vous ne savez toujours pas quoi offrir à votre cousin fan d’Eminem ou à votre belle-fille qui adore le rap ? Suivez le guide !

Noël, c’est l’affaire de quelques jours. Entre les uns qui ne manquent pas d’idées face à la multitude de choix, et les autres qui n’ont aucune inspiration, pour tout le monde,  la longue période de recherche de cadeaux est lancée. Ô grand malheur, vous ne savez pas quoi offrir à vos proches qui affectionnent particulièrement la culture hip-hop, et qui gagneraient, selon vous, à la découvrir ? Pas de panique, cette année, on a décidé de vous aider.

Un CD, ça fonctionne toujours

Le plus basique, mais non moins efficace des cadeaux musicaux, est et restera un album. Dans ce cas-ci, deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez soit piocher dans les dernières sorties du rap français ou du rap us, ou dans les sorties plus anciennes, tant le classique restera toujours une valeur sûre. Evidemment, parmi les nouveautés de cette fin d’année, on vous conseille le nouvel album d’Eminem, Revival qui sortira le 15 décembre prochain. Et puisqu’il faut mieux prévenir que guérir, assurez-vous tout de même que le destinataire du cadeau possède un lecteur CD.

Publicité

 

Cover de Revival

Dans le même esprit que les albums, mais plus authentiques et précieux : les vinyles. On pense notamment au vinyle du troisième album l’Ecole du Micro d’argent d’IAM qui fête cette année ses 20 ans. Vous pouvez aussi trouver en ligne énormément de vinyles de rap français, ou us.

Un peu de lecture pour l’hiver ?

Autre valeur sûre, les livres consacrés au rap, et plus largement à toute la culture hip-hop. Concernant le rap us, le plus répandu, et probablement le plus qualitatif ces derniers temps est le Rap year book de Shea Serrano. Hip-Hop raised me vaut aussi le détour, notamment pour son imagerie et ses extraits rares d’interviews. Pour plus de fantaisie, vous pouvez optez pour le coffret rassemblant les deux tomes de Hip-Hop Family Tree, la magnifique saga de bande-dessinées consacrée à l’histoire riche du hip-hop.

Publicité

Hip Hop Family Tree – 1975-1983, Coffret 2 Volumes Tome 1 et Tome 2 par Ed Piskor

Niveau rap français, on peut penser à des livres comme Rap ta France de José-Louis Bocquet et Philippe Pierre-Adolphe, Une histoire du rap en France de Karim Hammou, ou Regarde ta jeunesse dans les yeux de Vincent Piolet. Trois livres qui étudient la naissance et l’évolution du rap français dans la société.

Certains ouvrages sont aussi tout à fait appropriés pour faire connaître le rap à vos proches. On pense notamment aux anthologies. Ce sont des recueils de morceaux ou albums, souvent « les meilleurs », choisis méthodiquement et regroupés. Par exemple, on distingue Rap, hip-hop de Sylvain Bertot, Rap Français, une exploration en 100 albums de Mehdi Maizi. Sans oublier la référence, Les 1oo meilleurs albums du rap d’Olivier Cachin. A noter que ce dernier a récemment sorti son dernier ouvrage en date, Naissance d’une Nation Hip-Hop : 50 ans de rap made in USA. Un beau livre que nous vous présentions il y a peu, et que forcément, nous vous recommandons.

Couverture et quatrième de couverture de l’ouvrage

 

Événements ou mode, les possibilités ne manquent pas !

Un cadeau plus personnel et mémorable qui fera toujours plaisir, mais seulement s’il est bien choisi : une place de concert. Vous pouvez trouver la plupart des prochaines dates de concerts en fonction de votre localisation ici.

La mode est depuis toujours une partie intégrante du hip-hop. Mais sans parler des dizaines de marques célèbres qui proposent des collections remarquables, les vêtements à l’effigie de certaines figures du rap peuvent ravir les fans. Vous pourrez trouver sur ce site beaucoup de tee-shirts ou sweat-shirts différents en rapport avec les rappeurs les plus connus. Certaines grandes stars ont par ailleurs des collections officielles comme Booba et sa célèbre marque vestimentaire, Unkut.

Qui a dit que les décorations d’intérieur et hip-hop étaient incompatibles ? Les posters et affiches murales sont vieux comme le monde, mais reviennent à la mode depuis quelques années. Certains sites en sont spécialisés dans le domaine, mais peu vendent des produits en rapport avec le hip-hop ou le rap. La sélection hip-hop que vous pouvez trouver ici reste tout de même largement convenable.

poster cadeaux rap

Les extras, pour toujours plus d’originalité

Enfin, les cadeaux basiques de Noël peuvent très bien s’adapter au monde du hip-hop. Ce jeu de société en est l’exemple type. Quoi de mieux que de tester ses connaissances hip-hop entre amis ? Ou encore ce jeu des 7 familles un peu spécial qui fera le bonheur de tout amateur de Rap.

cadeaux rap

 

Voilà voilà, vous avez littéralement toutes les cartes en main pour fêter un noël 100% hip-hop. Pour une street cred à son maximum, il ne vous reste plus qu’à scander “Peace, love unity and having fun” une fois venu l’heure du traditionnel repas de famille du réveillon.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *