Culture
« Call of Duty: Warzone » : 500.000 comptes de tricheurs ont été bannis
Au total depuis plus d’un an d’exploitation, un demi-million de comptes de tricheurs ont été écartés de Call of Duty: Warzone. Des chiffres faramineux.
La guerre entre Call of Duty et les tricheurs se poursuit vivement. Le développeur du jeu vidéo, Raven Software a publié sur Twitter une mise à jour des comptes suspendus. La dernière version de Warzone a été publiée il y a moins d’un mois et déjà 30.000 nouveaux comptes ont été bannis pour activité malveillante. Au total, on dénombrerait près de 500.000 comptes interdits.
Sorti il y a un an, Call of Duty: Warzone nourrit une guerre intense avec les pirates et les tricheurs. Raven Software et l’éditeur du jeu Activision tentent tant bien que mal de limiter cette activité qui pollue l’expérience des joueurs. Pourtant, les chiffres se révèlent inquiétants : le nombre de comptes bannis augmente sérieusement depuis février, avec près de 200.000 suspensions en seulement quatre mois.
Amos Hodge, le directeur créatif de Raven Software, a confirmé la volonté du développeur d’écarter ces joueurs malveillants auprès de Video Games Chronicle. «Nous avons mis notre cœur dans ce contenu, déplore-t-il. Nous avons 100 millions de joueurs, il est sorti il y a un an, c’est une étape énorme et l’un des meilleurs travaux que nous ayons jamais fait, et que des tricheurs viennent ruiner le jeu nous dérange plus que quiconque.»
À découvrir également : il imagine “L’attaque des titans” dans la vraie vie et c’est effrayant
Banned over 30,000 malicious accounts across Call of Duty yesterday… bringing us to over half a million accounts banned in #Warzone. 🚫
— Raven Software (@RavenSoftware) May 14, 2021