Suivez-nous

Culture

Canal+ : quand un internaute leur propose “Les copains”, un plagiat de “Friends” à Paris

Publié

le

friends canal+ (1)

Un internaute a publié une (fausse) lettre de Canal+ balayant ses idées pourtant très bonnes : Les copains ou encore Les experts comptables – Vesoul

C’est certainement le buzz dans la semaine sur Twitter. Avec plus de 50.000 likes, la lettre rédigée par Tom l’Historien, qui feint une réponse de Canal+ à ses idées de séries farfelues, a bien fait rire sur les réseaux sociaux. Dans cette lettre, floquée du logo de la chaîne cryptée, le service “Création originale” prend le temps d’écarter les propositions faites par l’internaute.

Publicité

À découvrir aussi : oui, il y a maintenant un business de nuggets en forme de personnage “Among Us”

Selon Canal+, Les copains ressemblerait légèrement à Friends

«Votre projet de série “originale” intitulée “Les Copains” racontant l’histoire d’un groupe de six amis parisiens évoluant dans leurs appartements et un café, semble être une copie d’une célèbre série américaine, même si vous avez habilement changé les noms des personnages : Russ pour Ross, Raquel pour Rachel, Joël pour Joey, Bibie pour Phoebie, Monique pour Monica et Jean-Bernabolphe pour Chandler (la logique nous ayant échappé pour celui-ci)».

Publicité

Évidemment, de nombreux détails sur la lettre indiquent que ce n’est pas réellement Canal+ qui a répondu à l’internaute, mais l’humour méritait d’être partagé. D’autant plus que sa seconde idée, Les experts comptables – Vesoul avait franchement du bon. Et comme le reconnaît un autre utilisateur sur Twitter : «On sait bien que Canal+ n’aurait jamais refusé Les experts comptables – Vesoul». Dommage.

À découvrir aussi : Sam, la probable nouvelle IA de Samsung, victime de détournements porno

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *