Suivez-nous

Musique

Captaine Roshi frappe fort avec « Attaque II »

Publié

le

captaine roshi
© Colors

Un an après sa première mixtape Attaque, Captaine Roshi clôt son dyptique avec Attaque II, un projet survitaminé.

Après avoir multiplié les projets de novembre 2019 à mai 2020, le monstre de productivité qu’est Captaine Roshi revient avec Attaque II. Accompagné d’Alpha Wann, Gradur et PLK, le second projet long-format du Parisien a tout pour le faire passer dans la cour des grands. Sur des productions soignées de pointures (Hologram Lo’, Junior Alaprod ou encore Vladimir Cauchemar) et de ses éternels acolytes (Cartier, FullTrap), le Captaine nous fait monter à bord de son bateau et nous emmène un peu plus dans son univers, dur et violent.

Captaine Roshi, la montée en puissance

Au fil des 15 titres, Roshi démontre l’étendue de son talent et mêle parfaitement ses flows à ceux de ses invités. Fidèle à lui-même, Alpha Wann vient assassiner l’instrumentale et son couplet continue de faire monter la hype pour la Don Dada mixtape. Gradur quant à lui, laisse parler son flow mélodieux et c’est un réel plaisir d’entendre Roshi s’essayer à cet exercice. Ce morceau permet de reprendre son souffle et on savoure volontiers ce petit moment d’accalmie avant l’énorme « Champions » et la production surpuissante de Vladimir Cauchemar. Enfin, PLK apporte son expérience de hit-maker et vient manier à la perfection topline soignée et lyrics aiguisés. Des featurings bien sentis avec des cadors qui permettent au Captaine d’un peu plus développer sa notoriété et de faire grimper de nouveaux matelots à bord de son navire.

Roshi alterne entre titres introspectifs et morceaux trap qui font bouger la tête. Attaque II est un excellent projet, énergique, percutant et ne présage que du bon pour le premier album du rappeur.

À découvrir également : 13 Block bombe le torse avec « Blo II »

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *