Suivez-nous

Culture

Carlito justifie la pause YouTube et évoque les «complications» de son bébé de 1 mois et demi

Publié

le

Mcfly et Carlito annoncent leur retour et teasent la sortie de “Feuilleman”

Mcfly a annoncé ce samedi sa décision de faire une pause YouTube, Carlito s’est ensuite exprimé sur les complications de son dernier enfant. 

«On a décidé de faire une pause de vidéos YouTube», a d’abord prévenu Mcfly sur Instagram. Le vidéaste a, dans un message publié ce samedi, annoncé une pause dans la production de contenus duo, regrettant une «course aux vidéos hyper produites» épuisante. Au lendemain de l’annonce, Carlito a à son tour pris la parole, évoquant de soucis familiaux : «De sacrées complications avec mon bébé de 1 mois et demi. De retour à l’hôpital».

Aussi : Depielo lance une campagne de financement participatif… et explose les compteurs

Publicité

Carlito : «Je me déconnecte de partout»

Le créateur, qui parle également d’un «bon gros burn-out», souhaite prendre du repos : «Je me déconnecte de partout car il y a des priorités vous vous en doutez. Là, ça ne déconne plus, mais ça déconnera bientôt à nouveau de la plus libre des manières». Ce message, publié quasiment 24 heures après celui de son confrère, scelle surtout les débats qui ont émergé dans la foulée sur les réseaux sociaux, justement à propos de cette «course effrénée». Mcfly n’avait pas précisé ces soucis de santé, et ce n’était pas non plus épanché sur la gravité de leur situation mentale.

Toutefois, il avait également souligné le besoin de se prendre du recul : «Se re-inventer et retrouver le plaisir pur de créer du contenu entre amis plus simplement. On a déjà plusieurs idées dont une qui nous séduit beaucoup, mais pour ça il faut savoir dire stop pendant un temps et s’y consacrer». Mcfly et Carlito ne sont pas les seuls créateurs à s’être exprimés sur ce sujet récemment, de nombreux YouTubeurs ont alerté sur ce rythme devenu ingérable.

Aussi : Inoxtag réagit sur son défi de l’Everest : «Je n’y vais pas pour risquer ma vie»

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Carlito (@rafcarlito)

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *