Culture
Une célèbre fresque de Biggie va être effacée
Une célèbre représentation de Biggie va être supprimée par le propriétaire des lieux.
Alors qu’un nouveau projet collaboratif entre Faith Evans et The Notorious B.I.G. vient de voir le jour, c’est cette fois une triste actualité qui vient concerner Biggie. Une célèbre fresque représentant le rappeur à Bedford-Stuyvesant, un quartier de Brooklyn, va tout simplement être effacée. Pourquoi ? Pas rentable selon le propriétaire.
En effet, dans une interview accordée à DNA info, Samuel Berkowitz explique qu’il compte rénover les lieux, sans vouloir conserver la précieuse oeuvre. « Pourquoi devrait-je garder ça ? Je ne vois même pas l’utilité de la discussion. Je pourrais démolir l’immeuble si je le voulais. Je n’ai besoin de permission de personne excepté du Department of Buildings » a-t-il ainsi déclaré.
A la place, Berkowitz souhaite créer plus de fenêtres pour optimiser les loyers. Spread Art NYC, un collectif affilié avec les fresques d’artistes a été approché par le propriétaire qui demandait un loyer de 1250 $ pour conserver la peinture. L’association a déclaré sur Instagram ne pas pouvoir couvrir le coût assez conséquent.
C’est une perte regrettable pour le Hip-Hop. Depuis sa création en 2015, cette peinture a attiré de nombreux amoureux de la culture. Et alors que d’autres fresques se multiplient, notamment avec celle de Nas, une représentation d’une légende qui s’envole reste un coup dur. Peut-être qu’un autre portrait sera dans la foulée ériger autre part…