Suivez-nous

Musique

Nas possède désormais sa fresque murale à Queensbridge

Publié

le

fresque

Un quatuor d’artistes a décidé de peindre une fresque de NaS à Queensbridge, histoire de rendre hommage à l’un des plus grands rappeur de tous les temps.

C’est une coutume à New York. Les rappeurs les plus respectés et les plus admirés possèdent une fresque murale dans la « Big Apple ». En témoignent les portraits désormais célèbres de Biggie à Brooklyn, Big L à Harlem ou encore Big Pun dans South Bronx.

Mais si il manquait une oeuvre d’un MC de légende dans la capitale du Hip-Hop, c’était bien celle de NaS ! Cette injustice a été réparée dernièrement, lorsque quatre artistes, Jorit Agoch, Eli Eos, Lawrence “Myse” Hosannah et FCEE ont décidé de peindre une fresque en l’honneur de Nasir Jones dans le Queens, quartier d’où est originaire « Esco ».

Une fresque aussitôt relayée par Havoc de Mobb Deep, qui a posté sur son instagram l’impressionnante réalisation.

Publicité

#Queensbridge they just gave a long time friend from the hood a mural! He earned every last bit of that! @nas

Une photo publiée par Havoc of Mobb Deep (@mobbdeephavoc) le

Cette peinture de NaS est ainsi la dernière représentation en date d’un artiste Hip-Hop. Mais en juin prochain, les membres de A Tribe Called Quest posséderont eux aussi leur fresque sur un immeuble du Queens.

Une oeuvre qui tombe à pique pour Nasty Nas, puisque ce dernier revient au premier plan dernièrement pour préparer la sortie de son nouvel album. Hier encore, le single « Deep » de Robin Thicke était dévoilé, et le rappeur en a profité pour délivrer un couplet poignant sur les violences policières.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *