Culture
C’est énorme : la Karmine Corp va avoir son propre stade
À l’occasion du KCX 3, Kameto et la Karmine Corp ont annoncé l’installation de la structure aux Arènes de l’Agora à Évry dès 2024.
«C’est un coup de tonnerre», résume Arthur Perticoz, directeur général de la K Corp, à l’AFP. Ce samedi soir, l’équipe e-sport a de nouveau fait trembler la capitale. Après deux événements à Bercy, la structure a pris d’assaut la prestigieuse La Défense Arena au coeur d’une ambiance époustouflante. Repeintes par un public entièrement bleu, les tribunes de l’immense enceinte francilienne ont témoigné de l’engouement exceptionnel qui traverse la K Corp.
La Karmine Corp s’installe aux Arènes de l’Agora
Et au terme d’une soirée encore réussie, la structure et Kameto, son co-fondateur, ont annoncé une nouvelle retentissante : dès 2024, la K Corp aura son propre stade. En outre, comme le relaye une bande-annonce touchante narrée par le streamer, la Karmine Corp s’installera aux Arènes de l’Agora, à Évry (Essonne), dans le département natal de Kameto. Arthur Perticoz ajoute qu’entre 20 et 25 événements seront organisés au fil de l’année.
Évidemment, la capacité des Arènes (3.000 personnes) est plus confidentielle, bien loin des 28.000 supporters à La Défense Arena ce samedi soir. En revanche, la Karmine Corp capitalise sur un modèle plus sportif, avec beaucoup plus de régularité dans les rendez-vous. «C’est un changement de business model puisque ça signifie avoir des abonnés comme dans les stades, avoir des entrées de billetterie comme les clubs traditionnels», confie le CEO à l’AFP.
La Karmine Corp voit désormais encore plus grand, et repousse des frontières encore inexplorées pour le milieu de l’e-sport. En attendant, ZeratoR confirme : il n’y aura pas de Z Event 2023, mais évoque son avenir
KCORP, LES ARÈNES.
SUMMER 2024. pic.twitter.com/fWeJoYaucB— Karmine Corp (@KarmineCorp) September 16, 2023